Programme prise de masse grâce à la musculation

Programme prise de masse grâce à la musculationNombreux sont ceux qui souhaitent se muscler, mais ne savent pas comment faire pour y parvenir. Pour avoir un corps musclé, la prise de masse est essentielle, mais elle demande beaucoup d’efforts. Toutefois, de nos jours, on trouve tout un programme de prise de masse, grâce à la musculation.

Il n’est pas évident de gagner de la masse musculaire, car le corps est soumis à rude épreuve. En effet, pendant la période de musculation prise de masse, le corps est soumis à une phase d’entraînement musculaire intensif, tout en consommant des aliments excédentaires. Cet entraînement à pour but de faire prendre de la masse aux muscles de façon très rapide.

Programme musculation prise de masse

La prise de masse corporelle est la période de l’entraînement pendant laquelle le corps va prendre des muscles d’une façon plus rapide que d’habitude.

Le programme est assez intensif, et il permet que les muscles du corps profitent de l’alimentation, ainsi que des calories absorbées, pour grossir.

Qui dit entraînement intense, dit également repos. Le corps doit être au repos aussi souvent que possible. Le repos aide à placer le corps dans un état anabolique, le contraignant ainsi à prendre de la masse, et à faire grossir les muscles.

La prise de masse musculaire

La prise de masse musculaire est basée sur 3 points importants dont la nutrition, l’entraînement, ainsi que la récupération.

Il existe trois façons de savoir si on est en train de prendre de la masse musculaire :

1. Il est conseillé de se peser chaque semaine

2. Si vous constatez que votre poids est stable, alors n’hésitez pas à manger plus pour gagner 250g par semaine.

3. Veillez à ce que votre poids n’augmente pas plus de 250g par semaine. Si c’est le cas, alors diminuez la quantité de vos aliments, afin que le corps ne garde pas l’excès de graisse. Il n’est pas nécessaire de prendre de supplément nutritionnel, ni de vitamines pour gagner en muscle.

Si certaines personnes consomment moins de nourriture pour maigrir, la prise de masse musculaire est tout à fait le contraire. Pour prendre de la masse musculaire, il faut consommer plus de calories qu’on en dépense.

Pour cela, il est impératif de trouver le moyen efficace d’absorber juste assez de calories, afin de maximiser le gain de masse musculaire. Vous pouvez manger toutes les trois heures si nécessaire.

On peut aussi gagner en masse musculaire en s’entraînant, même si on ne possède pas de matériel de musculation. Vous pouvez utiliser votre corps en guise de machine, et suivre un programme de musculation, en vous servant uniquement de votre poids corporel.

Ce genre d’exercices contribue d’avantage au gain musculaire. Entraînez-vous pendant 15 minutes par jour seulement. En s’entraînant ainsi, vous obtiendrez plus de muscle et moins de graisse.

Il faut également penser à bien se reposer, afin que le corps récupère, et que la croissance musculaire se développe. Dormir autant que possible ne peut que contribuer au bon déroulement de votre prise de masse musculaire.

Comme le dit l’adage « un esprit sain dans un corps sain ». Veillez à être bien dans votre tête, et pendant votre période de prise de poids, évitez tout stress et surmenage qui pourraient être mauvais pour votre prise de masse.

La prise de masse rapide

Il existe des façons diverses de prise de masse rapide. Pour gagner naturellement et rapidement en masse faites un bon entraînement de musculation de prise de masse, qui travaille tous les muscles du corps. Ayez une bonne alimentation pour la prise de masse en mangeant suffisamment de calories. Reposez-vous bien, afin que vous muscles récupèrent pour faciliter leur croissance.

Le programme de prise de masse

C’est quoi un programme de prise de masse ? C’est tout simplement un programme adapté à chaque individu, dépendant de leur poids corporel. Dans un programme de prise de masse figure trois repas traditionnels, et trois collations riches en calories. Toutefois il est déconseillé de prendre du poids trop rapidement, car plus vous gagnez en poids, plus vous aurez de graisse au lieu des muscles.

Alimentation prise de masse

La qualité des aliments pour prendre de la masse est très importante. Plus vous mangez de calories de qualité pour favoriser votre anabolisme, plus vous gagnerez en poids de corps et en masse musculaire. Ajoutez dans vos repas plus de riz, de pâtes, de pommes de terre, ainsi que du poisson et de la viande cuits à la vapeur.

Evitez toutes graisses saturées comme les sauces et les fritures. Pensez plutôt à manger de bonnes graisses, des fruits secs, des poissons, des oeufs, ou encore des laitages. Assurez-vous de ne pas sauter de repas et de boire au moins 2 à 3 litres d’eau par jour, pour bien drainer l’organisme et augmenter le volume des cellules musculaires.

 

par: 

accés immédiat
Cadeau Gratuit
cliquer ici

Cadeau Gratuit