Comment prendre du muscle en 15 minutes par jour

Comment prendre du muscle en 15 minutes par jourComment prendre du muscle

C’est tout à fait possible de prendre du muscle en 15 minutes par jour. Pour réaliser cet exploit, la musculation sans matériel est la meilleure façon de travailler, et de développer vos muscles.

En effet, votre corps est le meilleur matériel que vous pouvez exploiter pour prendre du muscle. En suivant un bon programme de musculation, utilisez votre poids corporel, et vous arriverez certainement à vos fins.

Si voulez prendre du muscle, la périodisation est très importante dans cette démarche. La périodisation a pour but d’équilibrer des périodes de haute intensité, avec des périodes moins exigeantes qui se concentrent plus sur la maîtrise du mouvement et de l’endurance musculaire.

Chaque semaine, vous aurez l’occasion de pratiquer une nouvelle technique comme les échelles, les séries, les supersets, les circuits et les Tabatas.

Prendre du muscle rapidement

En faisant 15 minutes d’exercice de musculation par jour, il va de soit que vous allez prendre du muscle rapidement. Sachez que vous prendrez moins de temps pour vous entraîner en utilisant votre propre corps et votre résistance. Pour avoir de bons résultats, arrêtez de vous focaliser sur le poids que vous soulevez car cela ne compte pas.

En fait, tout ce que vous avez besoin pour prendre rapidement du muscle est de soulever assez de poids, afin de développer les muscles que vous voulez fortifier.

N’essayez surtout pas de soulever plus de poids que votre corps ne le peut, car cela risque de vous blesser, surtout dans les articulations. Pour augmenter le niveau des difficultés de vos exercices isométriques, utilisez plutôt des objets que vous avez sous la main.

L’utilisation de votre poids du corps, et de votre résistance permettra à vos muscles de continuer à se dessiner et à croître au fil des exercices. Pour cela, mettez en pratique ces 4 moyens simples qui augmentent l’intensité d’un exercice sans ajouter de poids :

1. Augmenter ou diminuer la force

2. Pratiquer un exercice sur un support instable

3. Faire des pauses au début, à la fin ou au milieu du mouvement

4. Focaliser sur un exercice en un seul mouvement, et avec un seul membre

Une variété de répétitions différentes va vous aider à obtenir une meilleure augmentation musculaire. Si vous souhaitez plus de résultats, modifiez le nombre de répétition toutes les deux à quatre semaines, ou même à chaque entraînement.

Produit pour prendre du muscle

Actuellement, nombreux sont ceux qui absorbent un produit pour prendre du muscle. Les produits pour musculation, miracle pour certains, danger pour d’autres, se vendent dans les commerces comme des petits pains.

Il est bon de savoir qu’aucun produit ne peut remplacer l’effort et la volonté. Cela pourrait être choquant, mais c’est pourtant une vérité. Aucun produit miracle ne peut améliorer votre forme physique.

Il est inutile d’investir dans des produits qui parfois pourraient se révéler néfastes pour votre santé. Investissez plutôt votre argent dans quelque chose qui pourra vous rapporter dans le futur.

Par exemple, vous pouvez investir d’avantage dans les aliments que vous consommez. N’oubliez pas, que si vous ne mangez pas les bons aliments, aucun programme d’exercice ne pourra combler votre souhait de prendre du muscle.

Il se trouve que ce que vous mangez est plus important que vos exercices quotidiens. Une bonne nutrition joue à plein sur votre métabolisme, que ce soit pour gagner du muscle, ou perdre du poids. Ce dont vous aurez le plus besoin pour prendre du muscle ce sont des protéines, des glucides et de bonnes graisses.

Comment prendre du muscle rapidement et naturellement

Quand on se lance dans ce genre de défi, la chose la plus importante que vous devez avoir, c’est la  motivation. Une étude récente, publiée par l’Institut Américain de la médecine du sport, révèle que 15 minutes d’exercices de résistance suffisent pour augmenter le métabolisme.

Privilégiez des exercices qui ne requièrent aucun matériel, car ils encourageront vos muscles à travailler ensemble. En plus, ce genre d’exercices vous permet de pratiquer toute une série de mouvements qui sont plus exigeants avec vos muscles abdominaux et dorsaux.

Veillez à pratiquer les exercices d’une façon régulière. Le repos a aussi une grande importance dans votre phase de musculation. Après les efforts de l’entraînement, pensez à vous reposer. Cela  permettra à vos muscles de se développer, car même en dormant, vous continuerez de progresser.

par: 

supermusculation
Cadeau Gratuit
supermusculation

Cadeau Gratuit