Guide de musculation efficace pour pectoraux

Les pectoraux sont une partie de notre corps que nous aimerions tous muscler. Après tout, personne n’aime avoir les bras tout mous et flasques et c’est pour cela que nous devons au plus vite commencer à les travailler.

Mais contrairement à ce qui vous a été dit, saviez-vous qu’il est possible de vous muscler sans utiliser de machines ?

Eh non, vous n’avez pas besoin de vous acheter une machine ou même de quitter le confort de votre domicile pour vous muscler les pectoraux.

Bien évidemment, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui n’ont pas assez de temps pour se déplacer vers une salle de gym ou qui ont des finances assez serrées et qui auraient préféré ne pas avoir à payer pour leur abonnement à la fin de chaque mois, il est bel et bien possible de se muscler les pectoraux à domicile.

Cela, sans utiliser aucun matériel et en faisant tout simplement des exercices qui ne nécessitent que le poids de votre propre corps.

Quels exercices donc utiliser pour se muscler les pectoraux à la maison ?

Tout simplement les pompes ! En mélangeant plusieurs types de pompes, il est possible de muscler toutes les parties des pectoraux et même les triceps. Avec les exercices de musculation à domicile, il est tout à fait possible de vous muscler les pectoraux sans aucun équipement de musculation.

Dans la suite de cet article, nous vous fournirons un exemple de programme d’entrainement à domicile qui cible les pectoraux. Sachez également que souvent les pectoraux et les triceps vont de pair quand il s’agit de faire des exercices. Tous les détails que vous avez besoin de connaitre sont notés ci-dessous.

Les différentes sortes de pompes que vous pouvez essayer

1. Les pompes classiques

Avec les mains à la largeur des épaules sur le sol, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il s’agit de la version classique des pompes et qui vous permettra de travailler tous les muscles au niveau des pectoraux et des triceps.

2. Les pompes avec les mains écartées

Ce type de pompe qui demandera à ce que vous ayez les mains écartées vous aidera à effectuer un travail plus important sur les pectoraux et moins sur les triceps.

3. Les pompes avec les mains serrées

Les pompes avec les mains serrées, comme son nom l’indique, demanderont à ce que vous ayez les mains serrées. Ce type de pompes fera intervenir un peu moins les pectoraux en mettant un peu plus l’accent sur les triceps.

4. Les pompes avec les pieds surélevés

En élevant les pieds, l’exercice devient plus difficile. Le travail sur la partie supérieure des pectoraux devient ainsi plus important.

5. Les pompes avec les mains surélevées

Quand vous faites des pompes avec un support où vos mains seront à plat, l’exercice est effectivement plus simple. De cette manière, le travail sur les pectoraux et les triceps est assez limité. Par contre, en utilisant des push-up-bars, l’amplitude du travail sera augmentée…

Il n’y a qu’une règle simple à suivre pour faire un programme pour les pectoraux et les triceps à base de pompes : commencer par la variante la plus difficile pour terminer par la plus simple.

Votre programme de musculation sans matériel avec SuperMusculation.com

Vous pourrez avec le site SuperMusculation.com apprendre à vous muscler les pectoraux de chez vous. Ce dernier vous offrira même un programme personnalisé pour que vous puissiez cibler les parties exactes de votre corps que vous voudriez muscler.

Un guide pratique et des vidéos très bien illustrées vous permettront de bien comprendre ce que vous devez faire pour avoir les pectoraux dont vous rêvez.

 

par: 

supermusculation
Cadeau Gratuit
supermusculation

Cadeau Gratuit