La musculation à la maison : Programme et Exercices

La musculation à la maisonIl n’est pas toujours évident de se rendre dans une salle de sport pour effectuer ses exercices de musculation. Outre le prix de l’abonnement qui est assez élevé, vous devez parfois faire de longs trajets, et bien souvent les horaires d’ouvertures sont contraignants.

Musculation maison

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous exercer dans une salle de sport, plus besoin de s’inquiéter.

Il est possible de faire votre musculation maison tout en suivant le programme, et les exercices. Il vous faut simplement une surface d’environ 10 mètre carré, bien éclairée et bien aérée, et le tour est joué.

La musculation à la maison comporte plusieurs avantages, comme de ne plus passer des heures à faire de longs trajets.

Grâce à la musculation maison, vous pouvez même économiser, car vous n’aurez pas besoin de payer chaque mois un abonnement qui coûte plusieurs centaines d’euros.

Programme musculation maison

Vous avez décidé de faire vos exercices de musculation chez vous. Il vous faut impérativement suivre un programme musculation maison, de préférence sans matériel. En effet, il est plus simple et efficace de suivre un programme de musculation maison qui n’utilise pas de machines, ni autres appareils de musculation.

Assurez d’avoir tous les modules pour votre programme musculation maison, afin de pouvoir vous entraîner facilement. Tous les détails sont importants dans un programme de musculation. Le programme vous indiquera quand vous devez vous entraîner, quels exercices pratiquer, et bien sûr, comment exécuter chaque mouvement.

Au fur et à mesure que vous progressez, vos muscles sont soumis à un autre niveau d’entraînement, avec des enchaînements d’exercices de plus en plus difficiles. Le programme musculation maison est personnalisé et adapté à tous les niveaux.

Normalement, 15 minutes d’entraînement par jour suffisent pour vous faire gagner du muscle, perdre du gras, ainsi qu’améliorer votre endurance. Des vidéos vous montrent comme effectuer correctement ces exercices.

Exercice musculation maison

Il existe plusieurs types d’exercices de musculation maison, tels que les tractions, les pompes, les flexions de cuisses, que vous pouvez faire lors de vos séances d’entraînements. En fait, ces exercices sont quasiment les mêmes que ceux pratiqués en salle de sport.

Il y à 5 points principaux que vous devez mettre en pratique dans vos exercice de musculation maison :

1. La Périodisation qui correspond aux différents niveaux de capacité qui dictent les différents exercices.

2. L’Etirement qui est souvent négligé quand il s’agit de se tenir en forme.

3. L’Intensité qui est l’un des plus importants aspects de l’entraînement, mais qui figure aussi parmi les plus négligés dans beaucoup de programmes.

4. La Répétition – pour connaître le nombre d’exercices à effectuer

5. Le Repos – quel temps de repos est accordé entre chaque série d’exercices.

Faire vos exercices c’est bien, mais un autre point important qu’il ne faut absolument pas négliger pour obtenir le résultat souhaité c’est la nutrition. N’oubliez pas qu’une bonne alimentation est essentielle pour garder la forme. Si vous ne mangez pas les bons aliments, vous n’obtiendrez jamais le résultat que vous attendez, même si vous suivez plusieurs programmes d’exercices.

Disciplinez votre façon de manger car ce que vous consommez est aussi important que les exercices que vous pratiquez quotidiennement. Tout ce dont votre corps à besoin pour gagner du muscle, ou perdre de la graisse, c’est des protéines appropriées, des glucides de qualité, et de bonnes graisses.

Musculation à la maison

Faire sa musculation à la maison, il n’y a rien de mieux, car cela vous permet de faire des économies, tout en apprenant à muscler votre corps. Si vous faites vos séances de musculation à la maison, optez pour des exercices qui ne demandent pas de matériel spécifique.

En effet, il est possible de s’entraîner sans matériel, et cet entraînement à la maison est tout aussi efficace que de s’entraîner dans une salle de musculation. Vous avez donc de bonnes raisons pour vous entraîner chez vous, afin de progresser au mieux.

La musculation à la maison sans matériel

Vous n’êtes pas obligé d’investir dans du matériel très sophistiqué ou coûteux, afin de pouvoir vous muscler à la maison. Faites vos exercices de musculation à la maison sans matériel en vous servant de votre propre poids, et de votre résistance.

Cette méthode de musculation qu’on appelle : « poids du corps », implique d’effectuer des exercices qui ont pour but d’améliorer votre équilibre et votre souplesse, ainsi que de renforcer votre stabilité.

Les exercices de musculation à la maison sans matériel sont donc bien adaptés pour muscler votre corps. Cette méthode de musculation vous permet aussi de vous entraîner à n’importe quel endroit, et sans aucun matériel.

La musculation à la maison sans matériel vous permet de vous entraîner en moins de temps, comparée aux entraînements classiques, si vous les pratiquez dans une salle de gym.

par: 

accés immédiat
Cadeau Gratuit
cliquer ici

Cadeau Gratuit