10 astuces pour vous sentir mieux

La vie est courte et il est important que l’on en profite un maximum. Malheureusement, cela n’est pas toujours une mince affaire, surtout avec les petits soucis de la vie qui nous affectent. Il est donc essentiel que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous fassiez ce qui est nécessaire pour que cela reste le cas.

La majorité des plans de régime et de remise en forme sont comparables aux longs trajets en voiture à travers le pays. Ils finissent dans la majorité des cas par vous amener où vous voulez atterrir, mais souvent, au fur et à mesure que vous avancez, vous vous sentez mal à l’aise et souvent incommodés.

Et si vous arriviez à transformer votre séjour trek en un vol de première classe ?

Vous vous sentiriez certainement mieux et auriez l’impression d’atteindre votre destination plus rapidement. Eh bien, ne vous posez plus de questions puis qu’il s’avère que votre billet vous attend. Tout ce que vous avez à faire c’est de jeter un coup d’œil sur les conseils qui suivent. Ces derniers ne se concentrent pas sur les poids à soulever ou les aliments que vous devriez manger.

En fait, ils se basent sur la façon dont vous vous entrainez et le régime alimentaire que vous avez, indépendamment de votre but, et vous mettront sur la voie rapide pour obtenir le corps que vous désirez avoir.

Pour vous sentir mieux, voici quelques astuces…

1. Faites attention à votre temps de repos

La plupart des gens savent combien de séries et de répétitions ils doivent faire pendant une séance d’entrainement. Mais quand il s’agit de la quantité de temps qu’ils doivent passer à se reposer entre les séries, ce n’est pas toujours le cas. Cela est une énorme erreur. Prendre une à deux minutes de repos c’est comme effectuer 10 ou 20 répétitions – c’est vague et inutile.

Pour booster votre entrainement, vous aurez besoin de garder une trace de la quantité de repos que vous prenez entre les séries – et de savoir si oui ou non il s’agit de la quantité de repos nécessaire pour atteindre vos objectifs. Il y a tellement de gadgets disponibles de nos jours que vous n’aurez absolument aucune excuse pour ne pas garder un œil sur le repos que vous prenez.

2. Évitez de vous entrainer jusqu’à total épuisement

Ne faites jamais des répétitions qui vous épuiseront à la fin. Au lieu de cela, finissez votre routine de manière forte, alors que vous aurez de l’énergie pour au moins une à trois répétitions dans votre réserve. Si vous gardez les articulations, le bas du dos et le système nerveux central frais et saufs, vous pourrez ainsi récupérer plus rapidement et être en mesure de vous entrainer plus souvent.

Même si vous n’avez le temps de faire que trois entraînements par semaine, vous devriez garder ce principe à l’esprit, car il va vous permettre de former chaque groupe musculaire trois fois, au lieu d’une seule fois.

3. Faites que chaque minute compte

Un des plus grands mythes au sujet du fitness est que vous devez absolument passer des heures à la gym. En fait, les entraînements intenses qui durent plus ou moins autour de 15 minutes peuvent être très efficaces pour stimuler les muscles, l’augmentation de votre métabolisme, et le travail sur la force.

Choisissez trois exercices composés (par exemple: s’accroupir, les pull-ups, et les presses militaires avec haltères) et effectuez cinq à huit répétitions pour chacun. Déplacez-vous rapidement entre les exercices en minimisant le repos. Répétez ce cycle pendant 15 minutes. Croyez-nous, ces 15 minutes vous sembleront interminables !

4. Maximisez la tension musculaire

Il y a deux façons de rendre un muscle plus fort. La première consiste à le rendre plus gros et l’autre est de le contracter au maximum. À chaque fois que vous ferez un exercice, veillez à optimiser la tension de la tête aux pieds : tenez-vous au sol avec vos orteils, courbez vos quads (imaginez que vous êtes en train de tirer vos rotules vers le haut), serrez les fessiers, et préparez vos abdos comme si vous alliez prendre un coup de poing à l’estomac.

Essayez de vous affaler avec force au maximum sur la barre ou autre équipement que vous tenez. Cela assurera une tension maximale et le développement de la force. Cela vous permettra également de réduire le risque de blessure pendant que vous vous entrainez.

5. Laissez tomber la ceinture

Limitez la quantité de fois que vous porterez votre ceinture d’haltérophilie dans le gymnase. Elle devrait être réservée aux efforts maximaux ou presque. Une utilisation plus fréquente peut inhiber votre capacité à vous caler et à stabiliser vos muscles pas vous-même.

6. Choisissez les exercices qui vous semblent les plus simples

Soyez très prudent lorsque vous effectuez des exercices qui mettent l’emphase sur le bas du dos. Vous voudrez aussi faire attention aux exercices qui pourraient provoquer de différentes douleurs articulaires. Si vous sentez qu’un mouvement cause plus de douleur au niveau de vos articulations et de vos tissus musculaires conjonctifs, trouvez un mouvement différent qui ne vous fera pas mal.

Ne vous en tenez pas à un exercice juste parce que vous avez entendu qu’il est très bon.

7. Mangez dans un endroit où vous ne serez pas distrait

Désignez une table dans votre maison où vous pourrez manger tous vos repas et vos collations sans la télévision, les journaux, l’ordinateur ou votre téléphone autour pour vous distraire. En coupant simplement le bruit supplémentaire qui vous accompagne souvent quand vous mangez, vous deviendrez automatiquement plus conscient de ce que vous mettez dans votre bouche – et donc plus susceptible de faire de meilleurs choix alimentaires ou de manger moins.

8. Commencez à faire du jus

Achetez un presse-agrumes. Faites-le. Vous serez étonné de voir combien de cocktails délicieux et nutritionnels vous pouvez faire. Essayez du chou, des pommes, du gingembre et de l’énergie à longue durée. Ou les carottes et le gingembre pour une belle peau. Un mélange d’épinards, de concombre et de céleri peut stimuler votre énergie. Ou faites un peu de jus d’ananas frais pour accueillir les gens qui viennent vous rendre visite.

9. Mangez ce que vous voulez en premier

Trop souvent, les gens se forcent à consommer tous les aliments sains sur leur assiette avant qu’ils ne se permettent de manger les aliments qu’ils auraient voulu avaler en premier. Le problème ? Ils finissent par manger plus par obligation, et finissent par s’éloigner des aliments qu’ils auraient préféré manger.

Essayez de manger une petite portion de votre plat préféré d’abord, puis passez aux autres aliments dans votre assiette. De cette façon, vous vous sentirez satisfait plus tôt, et serez moins susceptible de manger jusqu’à ce que vous vous sentiez inconfortablement rempli.

10. Mangez quand vous le voulez, pas quand on vous le dit

Suivez vos préférences quand vous mangez vos petits et plus grands repas. Certaines personnes préfèrent les grands déjeuners, certains préfèrent les grands dîners. Cela ne tient au final qu’à vous. Ne vous inquiétez pas de ce que dit X ou Y étude. Votre préférence personnelle devrait dicter le choix.

Suivez ces conseils à la lettre et vous parviendrez à vous sentir beaucoup mieux