9 aliments ‘santé’ dangereux (attention danger)

On nous parle souvent de nourritures saines pour la santé. D’ailleurs malgré les constantes publicités qui passent à la télé, qui sont dans les journaux et sur internet pour nous pousser à consommer des fast foods, de plus en plus de personnes se tournent vers des aliments santé.

Que ce soit pour garder ou avoir un corps svelte ou pour tout simplement se garder en bonne santé, nous remarquons une nette progression dans le domaine de la nourriture dite saine.

Si dans le passé, il nous était impossible de lire un journal ou aller quelque part sans croiser une publicité ou un panneau publicitaire qui essayait de nous inciter à consommer dans les restaurants rapides, aujourd’hui, ces derniers ont laissé la majorité de leur place à des produits bio, sans matière grasse, avec plus de protéines, entre autres.

Malheureusement, bien souvent, bien que l’on pense qu’un aliment santé soit bon pour nous, il finit par s’avérer être mauvais ou même dangereux pour la santé ! Avez-vous déjà mangé quelque chose parce que vous pensiez qu’il était en bon pour votre santé, mais avez découvert plus tard que cette nourriture n’était pas du tout bonne pour vous? Ne soyez pas gêné si la réponse est «oui».

En effet, les publicités et la désinformation entourant ce que nous mangeons peuvent faire que tous les aliments semblent sains pour notre santé, alors que la vérité est bien loin de tout cela en réalité. Pour vous aider à discerner les aliments sains de ceux qui ne le sont pas, notre équipe vous a préparé une liste de produits que vous devez absolument éviter.

L’article qui suit vous aidera, nous l’espérons, à réellement adopter une alimentation saine en démasquant les 9 aliments dangereux qui jouent contre vous, afin que vous puissiez arriver au but que vous vous êtes fixé sans mal.

Voici la liste des 9 aliments à rayer de vos habitudes alimentaires et les raisons qui expliquent pourquoi :

1. Les barres protéinées

Les barres protéinées sont essentiellement des vitamines et protéines infusées dans des friandises.  Elles semblent être une collation remplacement bonne pour la santé, mais elles peuvent contenir plus de deux fois la quantité de gras et de glucides quand dans un brownie au chocolat !

Pour vous débarrasser des calories inutiles, nous vous conseillons de chercher des options qui contiennent moins de 180 calories et 5 grammes de gras, et qui fournissent au moins 5 grammes de fibres.

Bien évidemment, comme toute chose, vous pouvez en consommer à très petite dose si vous aimez en manger. Mais gardez tout de même en tête que ce produit est nocif !

2. Les fruits secs

C peut vous sembler choquant, mais avec plus de 100 calories par portion tournant autour un quart de tasse, les calories peuvent s’additionner rapidement quand vous mangez des fruits secs.

Les experts de SuperMusculation vous recommandent d’opter pour les fruits frais ou congelés à la place. Vous serez ainsi capable de manger une portion plus grande, plus satisfaisante pour moins de calories et de vous sentir rassasié par les fluides !

Tout comme pour les barres protéinées, toute bonne chose a ses limites et il vous faudra réduire les doses que vous avalez pour vous garder en bonne santé.

3. Le yaourt

Le yaourt dans toutes ses formes est une bonne source de calcium et de vitamine D. Mais certaines marques ont plus de gras et de sucre que dans un gâteau au chocolat ! Soyez sûr que vous obtenez seulement les bonnes choses en choisissant des versions simples, à faible teneur en matières grasses. Vous pourrez vous-même ajouter de la saveur à votre yaourt avec des fruits et du miel.

Et allez-y à la grecque quand vous le pourrez.  Le yaourt grec offre deux fois plus de protéines et la moitié de la quantité de glucides que le type traditionnel.

4. La margarine

Dans une bataille en tête-à-tête entre le beurre et son concurrent artificiel, la victoire va sans aucun doute au produit d’origine. Bien sûr, ces derniers ont approximativement le même nombre de calories, mais la margarine a beaucoup plus de gras trans, ce qui soulève en même temps votre «mauvais» cholestérol (LDL) et abaisse votre «bon» cholestérol (HDL), selon des recherches effectuées sur le sujet.

La margarine est par ailleurs le seul aliment que les diététiciens recommandent formellement d’arrêter. Pour limiter votre risque de maladie cardiaque, choisissez le produit de base. Et prenez toujours le beurre fouetté, qui a une densité calorique plus faible.

5. Le beurre de pistache faible en gras

Lorsque les fabricants enlèvent la graisse du beurre de pistache, ils la remplacent par des sucres. En conséquence, réduit en matière grasse, le beurre de pistache a les mêmes calories totales que le produit original, mais avec deux fois plus de la quantité de glucides.

Il vaut mieux s’en tenir à la substance d’origine. Vous en mangerez moins, parce que la version riche en matière grasse est plus satisfaisante et remplira beaucoup plus vos estomacs.

6. Les muffins au son de blé

Nous vous conseillons de penser à ceux-ci comme un petit pêché mignon et non pas comme quelque chose de sain pour accompagner votre café. Un muffin typique au son de blé a plus de 400 calories et jusqu’à 15 grammes de matières grasses ; la plupart des calories provenant du sucre et de la farine raffinée.

Impossible de passer votre matinée sans muffin? La solution est d’en faire un à plus faible teneur en matières grasses ; donc la version contrôlée faite à la maison.

7. La vinaigrette sans matière grasse

Si vous surveillez votre pression artérielle, évitez ce genre de choses. En seulement deux cuillères à soupe de vinaigrette italienne sans gras, vous prenez jusqu’à 500 mg de sodium qui fait monter la pression de votre sang ! Il s’agit là d’un tiers du montant total que vous devriez manger dans une journée entière.

Au lieu de cela, nous vous recommandons de faire votre propre vinaigrette faible en sel en combinant le vinaigre balsamique, le jus de citron, et les saveurs bourrées d’assaisonnements comme le poivre, le curcuma et les graines de moutarde.

8. Les burgers à la dinde

Beaucoup de gens pensent que de commander un hamburger à la dinde au lieu du bœuf va les garder minces. Ne soyez pas dupe. La moyenne d’un hamburger à la dinde dans un restaurant a plus de 600 calories et 30 grammes de graisse – et cela, sans le pain ou les garnitures.

Limitez plutôt la quantité de votre repas la prochaine fois au lieu de vous inquiéter du type de viande que vous choisirez.

9. Les sushis

Les sushis peuvent être trompeurs, car ils sont emballés hermétiquement et semblent petits, mais certains sont des bombes caloriques qui ne demandent qu’à exploser sur votre tour de taille. Un seul rouleau peut emballer plus de 500 calories.

Pour éviter ces ce piège nous vous recommandons d’éviter tous ceux qui incluent ces ingrédients: tempura (ce qui est un autre mot pour frit), le fromage à la crème, le fromage râpé, ou de la sauce mayonnaise épicée.