10 astuces afin de trouver 15 minutes pour votre l’entraînement de musculation

Besoin de temps libre pour votre séance de musculation sans matériel suivez ces astuces!

1. Fermez Facebook.

Désormais, nous ne passons pas moins de sept heures par mois en moyenne sur Facebook. Faisons un petit calcul : 7 heures par mois, cela fait 105 minutes par semaine autrement dit, exactement… 15 minutes chaque jour qui est la durée nécessaire pour votre séance. ! Il n’est pas question de bannir Facebook de votre vie mais d’en limiter l’accès à 2 courtes sessions par jour, peut-être la première le matin en buvant votre café et l’autre, plus tard en soirée. Ensuite, déconnectez-vous.

2. Repérez les moments clés.

Dans la journée, nous connaissons tous des moments où nous sommes plus concentrés et productifs. Programmez vos tâches les plus importantes pour ces moments-là (pour bon nombre de personnes, c’est le matin, aux environs de neuf heures). Vous ferez votre travail plus efficacement que si vous attendez pour vous y prendre à un moment où vous êtes naturellement moins en forme (comme l’après-midi).

3. Chaque chose en son temps.

Nous nous vantons tous d’être passés maîtres dans l’art du multitâche mais à vouloir faire trop de choses en même temps, on ne termine plus rien. Prenez le temps de dresser une liste de choses à faire. Choisissez une chose à faire sur cette liste et seulement cette chose. Vous serez bluffé par la rapidité avec laquelle on peut régler ses obligations quand on leur consacre toute son énergie et son attention les unes après les autres.

4. Enregistrez vos émissions.

Une émission de télévision typique d’une heure contient seulement une quarantaine de minutes de vrais contenus : le reste est fait de publicité. C’est du temps que vous auriez pu passer à faire autre chose. Gardez vos émissions préférées pour le week-end.

5. Achetez du temps libre.

Effectivement, vous pouvez réellement acheter des heures dans la journée en faisant appel à des services qui font gagner un temps inestimable. Avant d’écarter l’idée de faire appel à un service pour le linge ou pour le nettoyage, prenez un peu de recul pour vous interroger. Que vaut une heure de votre temps ? De quelle façon dépensez-vous votre revenu ? Passez en revue votre journée typique car vous pouvez aussi faire des économies de cette façon. Soyez attentifs à ce qui vous fait perdre tout votre temps libre. Faites-vous des heures supplémentaires pour vous payer un bon restaurant ? Passez-vous trop de temps avec votre nouvelle tablette tactile ?

6. Utilisez un calendrier.

C’est incroyable de voir à quel point vous trouvez du temps pour tout, une fois que vous avez un calendrier. C’est parce que tout est là, écrit noir sur blanc, pour exiger votre attention (et votre temps). Prenez note de vos entraînements exactement comme vous le faites pour vos autres rendez-vous et vous ne manquerez plus aucune séance.

7. Utilisez une alarme.

Avec certaines activités, on ne voit pas le temps passer. Il suffit de penser à toutes ces petites choses que l’on prévoit de faire en quelques minutes. Quelques minutes sur Internet se transforment si facilement en heures et il en va de même pour les jeux sur mobile. Si vous n’y faites pas attention, cela peut vous prendre des heures. Gardez une alarme sur votre bureau et quand vous y prenez place, réglez-la pour qu’elle sonne 15 ou 20 minutes plus tard. Quand l’alarme retentit, il est temps d’éteindre votre ordinateur ou votre téléphone.

8. Ne remettez rien à plus tard.

Quand un nouveau papier apparaît sur votre bureau ou dans votre courrier, vous devez vous en occuper immédiatement. Amasser des piles de papiers, cela crée non seulement un désordre perturbant mais en plus, vous perdez du temps à les consulter encore et encore ou pire, vous perdez quelque chose d’important. Essayez d’adopter la même habitude avec vos e-mails.

9. Passez un coup de fil.

Le tchat et les e-mails peuvent faire gagner beaucoup de temps mais parfois, 15 messages sont nécessaires pour faire ce qu’on peut accomplir en 40 secondes de conversation téléphonique : dès que les choses deviennent compliquées, décrochez votre téléphone.

10. Levez-vous 15 minutes plus tôt.

C’est tellement simple que ça paraît ridicule et pourtant, ça marche ! Si vous vous mettez en tête de vous lever pour vous entraîner à 5 heures du matin tous les jours, ça n’arrivera jamais. Par contre, même les pires couche-tard peuvent régler leur alarme matinale quelques 15 minutes plus tôt. Même si vous n’utilisez pas ce petit gain de temps pour vous entraîner, il vous permet de quitter votre domicile et d’arriver au bureau plus tôt que d’habitude. Vous faites ainsi plus de choses, plus tôt dans la journée : en conséquence, il est plus probable que vous profitiez de ces 15 minutes pour vous-même un peu plus tard.

Cliquez ici si vous avez toujours besoins de conseils de motivation pour faire de musculation