Le cardio training est probablement le pire type d’exercice. L’activité de type cardio est inefficace et, si elle n’est pas faite correctement, elle est inutile.
Maintenir un objectif de rythme cardiaque pendant 30 à 60 minutes en faisant du cardiotraining, en courant ou en faisant du vélo elliptique, c’est certes un bon moyen de brûler des calories et d’avoir une bonne santé cardiovasculaire.
Le cardio est une vraie perte de temps
Courir sur un tapis roulant brûlera en moyenne 300 calories en 45 minutes environ.
Mais il s’agit de 300 calories en 45 minutes et non 300 calories de plus par rapport à votre métabolisme de base ou des calories supplémentaires que vous pourriez brûler au repos. Les machines d’entraînement vous demandent votre poids afin de calculer votre métabolisme de base.
Il ne faut que quelques minutes pour qu’un copieux sandwich garni de charcuterie vous fasse reprendre les calories que vous venez de brûler en courant sur un tapis.
Et qu’il s’agisse de courir, pédaler ou faire du step, les exercices de fitness deviennent plus faciles avec le temps car votre condition cardiovasculaire s’améliore et l’endurance musculaire ne fait pas partie de cette condition.
LE MOUVEMENT LUI-MÊME DEVIENT PLUS FACILE PAR PURE RÉPÉTITION. L’EXERCICE DEMANDE MOINS DE FORCE ET D’OXYGÈNE AVEC LE TEMPS, TANDIS QUE VOTRE COEUR SE RENFORCE ET QUE VOTRE CERVEAU APPREND LES MOUVEMENTS.
Avec la routine invariable des exercices cardiovasculaires vous aller perdre en motivation et les muscles que vous n’utilisez pas peuvent finir par s’atrophier.
Les marathoniens qui s’entraînent seulement en courant ont souvent des difficultés quand leur programme est modifié par exemple, monter des escaliers pourrait les essouffler plus que jamais.
par: Pierre Amaral