Nous devons tous un jour ou un autre nous réveiller et prendre conscience du régime alimentaire que nous avons pour y apporter les changements nécessaires.
En effet, quand on est jeunes ou gourmands, on a tendance à avaler tout et n’importe quoi. Bien que cela puisse satisfaire nos envies, c’est notre corps et plus particulièrement notre ventre qui en paient le prix.
Les abdominaux sont pourtant une des parties que l’on veut le plus soigner. Rien de plus disgracieux qu’un ventre tout bedonnant et gras, surtout lorsque l’on se promène en maillot à la plage.
Comment perdre du ventre rapidmement
Après tout, un ventre bien plat est bien plus agréable pour les yeux, sans oublier que c’est beaucoup plus attirant pour le sexe opposé.
Avant de parler des 2 astuces vitales pour perdre du ventre, voici une recette saine qui pourrait vous aider à mieux manger, et cela, sans vous ennuyer devant votre assiette. En effet, très souvent, lorsqu’on fait un régime particulier, on finit rapidement par s’ennuyer de devoir toujours avaler les mêmes choses. Bien que la concoction qui suit vous semblera probablement bizarre, n’hésitez pas à la tester, car vous ne le regretterez pas.
Voici la recette :
Pour 4 à 5 personnes, la concoction de dinde et de haricots.
– 2 grosses boîtes de poitrines de dinde découpées en morceaux ou déchiquetées (vous pouvez également prendre de la dinde fraîche et la râper par vous-même pour un résultat plus sain)
– 1 boite de baked beans (bien évidemment, ces haricots sont sucrés, mais également équilibrés par les fibres et les protéines qui se trouvent dans cette recette)
– 1 grosse tomate coupée en dés (ou 1 boîte de tomates concassées)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
– 2 gousses d’ail frais coupées en dés (ou une cuillère à soupe ou deux d’ail écrasé vendu dans un bocal)
– 1 gros oignon Vidalia coupé en dés
– 2 poivrons rouges coupés en dés
Dans une grande casserole, mélangez l’huile d’olive, les tomates en dés, les oignons, les poivrons et l’ail jusqu’à ce qu’ils commencent à frémir et laissez cuire pendant quelques minutes. Puis ajoutez la dinde déchiquetée ainsi que la boîte de baked beans et laissez mijoter pendant quelques minutes de plus.
C’est tout… très simple, et malgré que cela puisse paraître un peu bizarre, mais vous ne croirez pas à quel point c’est délicieux! De plus, il y a un grand mélange de glucides sains, de protéines et de matières grasses, ainsi qu’une bonne dose d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.
Les astuces pour perdre du ventre:
Pour en revenir aux astuces, vous pensez certainement que vous avez essayé toutes les techniques inventées sur cette planète pour vous débarrasser de votre vilain ventre, mais qu’il ne semble jamais bouger… n’est-ce pas ? Vous voyez assurément des milliers de publicités qui vous vantent les mérites de produits miracles (huiles ou pilules) qui devraient vous aider à vous défaire de votre ventre.
Ne parlons même pas des pubs mensongères qui proposent des gadgets qui peuvent supposément rapetisser votre estomac en quelques jours juste en attachant une ceinture abdominale autour de votre taille ou qui font fondre la graisse abdominale en utilisant une sorte de mini machine à faire les exercices d’abdos sans aucune douleur.
Oublions tout de suite tous ces mensonges et passons à des astuces qui pourraient réellement changer les choses pour vous et cela, ne manière définitive !
Astuce numéro 1 :
La première astuce importante serait d’apprendre à structurer vos séances d’exercices. Afin de stimuler la perte de poids au niveau de votre ventre, vous devez arrêter de perdre votre temps à faire toutes sortes d’exercices divers, répétés des centaines de fois.
Si vous avez lu les magazines de fitness pendant les dix dernières années, vous savez déjà que la vérité c’est que l’on ne perd pas de la graisse abdominale en faisant des exercices qui visent cette partie. Le véritable secret pour vous faire un ventre plat est de vous concentrer sur les exercices qui vont augmenter la vitesse de votre métabolisme afin d’augmenter les hormones qui brûlent les graisses dans votre corps.
Ce genre de réaction métabolique et hormonale ne se produit pas en gaspillant votre temps avec des exercices pour se faire des abdominaux.
Astuce numéro 2 :
La seconde astuce pour se débarrasser de vos bourrelets tourne autour de votre régime alimentaire. Vous devez réaliser que la privation ne fonctionnera que contre votre corps alors que vous essaierez de perdre du ventre.
Vous voyez, si vous suivez ces régimes avec très peu de glucides et de graisses, à base de pamplemousse, de soupes ou n’importe quel autre régime qui vous demande de vous priver, vous allez plus souvent perdre du muscle et baisser votre rythme métabolique.
Cela ne vous rend que plus gros à la longue quand vous recommencez à manger normalement. Bien évidemment il y a plusieurs éléments qui sont affectés tels que la balance hormonale du corps, le processus de glycogène dans les muscles, le taux d’insuline ou de sucre, entre autres, qui arrêtent net la perte de graisse.