Souvent les personnes qui veulent pratiquer la musculation, ne savent pas comment s’entraîner pour avoir des résultats positifs. Toutefois, ces futurs pratiquants cherchent un entraînement musculaire qui fonctionne vraiment.
Si tel est votre cas, voici quelques astuces qui vous aideront à trouver un entraînement musculaire qui fonctionne vraiment, et vous permettront de bien commencer.
Entraînement musculaire
Un entraînement musculaire qui fonctionne vraiment existe bel et bien. Tout d’abord, sachez qu’un entraînement musculaire soumet vos muscles à rude épreuve, afin que ces derniers progressent.
L’entraînement musculaire se compose de différentes méthodes de travail qui sont soit des exercices de base, ou des exercices d’isolation. Ces méthodes de travail vous permettent de travailler l’endurance, la force et la masse.
Il est presque impossible de débuter la musculation sans un programme d’entraînement musculaire. Avoir un programme de musculation va vous aider à atteindre vos objectifs.
En effet, votre programme d’entraînement musculaire vous indiquera quels jours vous devez vous entraîner, quels exercices pratiquer, le nombre d’exercices à faire, et le nombre de répétitions, entres autres. Donc, votre programme sera pour vous un guide, durant toute la durée de votre entraînement musculaire.
Un programme d’entraînement musculaire est très détaillé, vous saurez ainsi qu’il faut s’entraîner normalement trois fois par semaine. Donc, votre masse musculaire aura tout le temps nécessaire pour se constituer. Un programme entraînement musculaire est composé comme suit :
- Entraînement 1 – la prise de masse maximum. Le but de cet entraînement est de devenir beaucoup plus massif le plus rapidement possible afin de développer la force, l’épaisseur et le volume musculaire.
- Entraînement 2 – prendre du muscle sec. Le but de cet entraînement est de développer rapidement du muscle épais, tout en gardant au maximum une bonne définition musculaire.
- Entraînement 3 – spéciale sèche. Le but de cet entraînement est de succéder à l’entraînement musculaire et cardio, afin de réduire progressivement la masse grasse, sans diminuer la masse musculaire.
Chaque fois que vous vous entraînez, faites votre entraînement musculaire à une heure régulière. Attention, qui dit entraînement dit aussi repos ! Il ne faut pas négliger le temps de repos qui figure sur votre programme d’entraînement musculaire, ceci est très important.
Ces temps de repos permettront à votre corps, et à vos muscles, de se régénérer. Ces bonnes pratiques transformeront vos efforts en masse musculaire. Il va de soit que le programme d’entraînement musculaire varie en fonction de chaque personne.
Outre un bon programme entraînement musculaire, sachez que les aliments sont aussi importants dans votre programme d’entraînement. En effet, la nutrition est vitale, il faut manger équilibré, afin d’avoir la force nécessaire pour s’entraîner. Notez que vous n’avez pas besoin de supplément, ou de vitamines pour gagner en muscle.
Entrainement musculaire maison
Si vous préférez faire vos exercices de musculation à la maison, c’est une alternative tout aussi efficace, car elle produit les mêmes résultats que de s’entraîner dans une salle de musculation.
En plus, faire un entraînement musculaire maison ne nécessite aucun matériel. Il existe de nos jours des programmes de musculation sans matériel qui vous aideront à vous entraîner.
En fait, les exercices sans matériel sont plus efficaces que les exercices avec matériel. Il suffit d’être bien organisé et déterminé. Entraînez-vous 15 minutes par jour, c’est suffisant pour obtenir plus de muscles et moins de graisse.
par: Pierre Amaral