Rien de plus attirant qu’un homme ou une femme avec de beaux abdominaux et rien de moins séduisant qu’un ventre tout bedonnant, n’est-ce pas ? Si vous êtes d’accord avec cette déclaration, ce qui va suivre va certainement vous intéresser.
Si vous fréquentez souvent les salles de gym ou avez l’habitude de vous entrainer, vous savez certainement que travailler ses abdominaux n’est pas des choses les plus simples.
En effet, nous voulons tous un ventre ferme et plat, mais il faut tout de même l’avouer, les exercices pour travailler toute cette partie peuvent véritablement être pénibles.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que s’entrainer n’est pas suffisant pour parvenir à atteindre votre but. La nutrition sportive joue un énorme rôle dans la manière dont vous allez évoluer.
Mike Geary, coach personnel certifié et spécialiste de la nutrition nous parle de l’une de ses découvertes publiées dans son livre best-seller, « The truth about six pack abs » concernant une épice miracle qui pourrait véritablement changer la vie de plusieurs d’entre nous.
Attention, nous parlons ici d’une épice que nous côtoyons probablement tous les jours, que nous avons malheureusement tendance à négliger, mais qui est incontestablement l’une des plus saines que nous pouvons trouver sur le marcher mondial.
Nous pouvons même nous aventurer à la surnommer « L’épice à combustion de graisses », de manière indirecte. Effectivement, elle vous aidera sans problème à vous débarrasser de votre excès de graisses au niveau de votre ventre si vous l’utilisez de manière quotidienne et intelligente.
Voilà pourquoi… L’épice miracle dont nous parlons a de nombreux avantages parmi lesquels :
- Le contrôle du taux de sucre dans votre sang.
- L’aide au maintien à la sensibilité à l’insuline.
- Des propriétés antibactériennes et antifongiques.
- Il est un antioxydant extrêmement puissant.
- Et une douzaine d’autres avantages.
Alors, quelle est donc cette épice miracle qui va certainement vous donner un véritable coup de main pour dire adieu à vos excès de graisse ? Il s’agit de la très savoureuse et parfumée cannelle !
Malgré que la cannelle ne puisse pas directement participer à l’augmentation de la combustion de graisses (comme l’augmentation de la vitesse du métabolisme, entre autres), elle peut réellement vous aider à maigrir et à perdre votre ventre de manière indirecte.
Voici comment…
Malgré que la cannelle ait une douzaine de bénéfices sur le corps humain, c’est le fait qu’elle aide à réguler le taux de sucre dans le sang qui prédomine. Par ailleurs, une étude entreprise en 2003 par le journal médical Diabetes Care prouve que des gens qui prenaient cette épice sous forme de capsule avaient une diminution d’excès de glucose de 18 à 29 % dans leur sang après 40 jours !!!
La sensibilité à l’insuline est aussi un bénéfice essentiel puisqu’il contrôle simultanément le taux de sucre et d’insuline dans le corps. Et comme vous le savez, l’insuline n’aide pas à la perte de poids !
Essayez donc de consommer un maximum de cannelle que possible ; dans votre yaourt, vos boissons, votre fromage ou n’importe quel autre aliment avec lequel vous pensez qu’elle se mariera bien.
par: Pierre Amaral