Toutes les études le montrent, le muscle est le meilleur allié de l’homme. Il lui permet de conserver sa bonne santé et de développer un étonnant pouvoir de séduction. Pret pour en savoir davantage, suivez notre guide de musculation
Affiner sa silhouette en toute tranquillité avec notre guide de musculation
On peut imaginer que pour obtenir ces deux avantages qui sont inappréciables, il faudra souffrir, acheter des équipements, réorganiser son emploi du temps et slalomer entre les heures de travail, celles qui sont consacrées aux tâches ménagères et celles que l’on perd dans les transports.
Eh bien, détrompez-vous. En réalité, vos muscles n’ont pas besoin de grand-chose pour se fortifier et avoir une forme séduisante ! Avec une méthode basée sur des exercices de musculation à réaliser chez soi, au bureau ou même en voiture, vous pouvez obtenir ce type de résultat. Vous ne dépenserez donc pas un sou et vous ne perdrez pas de temps. Il vous suffit d’une véritable détermination et de beaucoup d’astuces.
J’imagine que vous souriez et que vous pensez : « Voilà encore un article de plus qui vante une méthode soi-disant miracle ».
Si vous pensez ainsi, c’est que vous ne connaissez pas votre corps. Votre corps est à lui tout seul, le meilleur gymnase du monde. Savez-vous que vous pouvez vous faire de très beaux fessiers rien qu’en montant et en descendant des escaliers durant 10 minutes ? Savez-vous qu’en étirant votre dos et en le bloquant dans cette position durant quelques secondes vous allez raffermir les muscles de votre dos ?
Ces muscles qui renaîtront vont venir aider l’effort de votre colonne vertébrale et éloigner votre mal de dos permanent. Savez-vous qu’en repassant votre linge, vous brûlez quasiment autant de calories que la plupart des exercices qui se pratiquent dans un gymnase ? Ce sont des données vérifiées par les organismes publics.
Quelques petits trucs efficaces et faciles à mettre en place avec notre guide sur la musculation
Mais, sans un peu de connaissance et sans une gestion appropriée de ces petits exercices aussi faciles à mettre en place qu’efficaces pour votre musculature, vous ne parviendrez pas à créer une routine qui s’intégrera dans votre nouveau style de vie.
Voici quelques astuces que vous pouvez tester rapidement ; elles vous démontreront que le principe de lamusculation chez soi est parfaitement compatible avec vos aspirations et vos obligations.
-
Astuce n° 1,
Vous voulez muscler vos abdos ? Vous souvenez-vous des exercices que vous faisiez quand vous étiez plus jeune ? Rien n’a changé ! Allongez-vous sur le dos et sur une surface tendre comme un tapis. Fléchissez vos jambes en ramenant vos talons vers vos fessiers et en vérifiant que vos cuisses restent bien en contact.
Placez vos mains derrière votre tête puis relevez votre torse de manière à établir un contact entre vos genoux et votre visage. La zone ciblée dans cet exercice est celle des abdominaux. Il est donc important que vos avant-bras n’aident pas votre corps à réaliser cet effort, car dans ce cas-là, vos abdos fourniront un moindre effort et vos biceps seront sollicités.
Comme vous le comprenez, ce n’est pas très grave dans le sens où vos muscles travailleront, mais dans ce cas-là, vous désorganisez une véritable méthode de travail de musculation.
-
Astuce n°2,
Que peut-on faire avec un mur ? Avec un mur, vous allez pouvoir pratiquer des exercices de musculation à domicile ou au bureau qui raffermiront vos cuisses. Placez-vous dos au mur, bien droit, puis pliez vos genoux de manière à glisser le long de ce mur sans écarter votre dos. Restez dans cette position quelques secondes avant de remonter lentement en restant toujours bien collé à cette paroi.
-
Astuce n°3,
Que peut-on faire avec une chaise ? La liste est longue ! Une chaise est un outil idéal pour réaliser des exercices chez soi, lesquels muscleront vos biceps, votre torse, vos abdominaux ou vos jambes. Voici un petit exemple. Positionnez le dossier d’une chaise contre un mur de manière à assurer sa stabilité.
Placez-vous en face de cette chaise et posez vos mains sur le siège. Étendez vos jambes le plus loin possible de façon à être bien droit et incliné vers la chaise, en appui donc sur vos mains et sur vos pointes de pieds. Faites quelques séries de pompes en prenant un peu de repos entre chaque série.
-
Astuce n°4,
Y a-t-il un escalier dans votre pavillon ou dans l’immeuble où vous résidez ? Vous allez découvrir les bienfaits de monter et de descendre ces marches durant dix minutes à un rythme un peu soutenu. Cet exercice n’aura pas qu’un effet bénéfique sur votre musculature et leur souplesse, vous allez surtout développer votre résistance cardiaque. Faut-il vous rappeler que si le cœur est un organe vital, c’est aussi un muscle ? N’oubliez jamais de lui accorder des exercices spécifiques.
-
Astuce n°5,
Comme vous le voyez, vous n’avez pas besoin de matériel neuf pour réaliser ces exercices. Toutefois, un petit tapis de sol et des vêtements appropriés seront appréciables. Pour vous guider dans cette pratique de la musculation chez soi, vous pouvez suivre les cours d’un site en ligne spécialisé qui a été conçu par deux entraineurs personnels et une spécialiste en nutrition.
D’un clic, vous accéderez à une centaine d’exercices très ciblés pour travailler la zone de votre corps que vous souhaitez améliorer.