Voici une liste de mensonges et d’idées préconçues que l’industrie de la musculation veux vous faire croire. SuperMusculation.com veut vous apporter la vérité, rien que la vérité !
1. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de musculation ou un club de fitness.
Dans le cas présent, votre club de gym c’est votre corps. Vous pouvez l’emmener n’importe où. On ne peut pas en dire autant d’un tapis roulant.
Les exercices sans matériel peuvent améliorer votre équilibre, renforcer votre stabilité et améliorer votre souplesse, d’une façon que le matériel habituel de votre club de gym ne peut tout simplement pas égaler.
Les appareils de musculation ne tiennent pas la comparaison par rapport à la force et à la souplesse que vous pouvez atteindre en utilisant votre propre poids et votre résistance.
C’est la manière la plus simple de s’entraîner à n’importe quel endroit et sans aucun équipement. Pour le côté pratique, c’est ce que l’on a fait de mieux.
MOINS IL Y A D’OBSTACLES QUI VOUS EMPÊCHENT DE PRATIQUER VOTRE PROGRAMME D’EXERCICES AVEC RÉGULARITÉ ET PLUS IL Y A DE CHANCE QUE VOUS LE SUIVIEZ.
Cela vous prendra réellement moins de temps de vous entraîner en utilisant votre propre poids et votre résistance qu’en pratiquant les activités classiques des clubs de gym. Et ce n’est pas tout : la musculation sans matériel comporte de nombreux avantages comme par exemple compter sur son propre corps pour atteindre son but, c’est GRATUIT !
2. Aucune pilule ne vous aidera à être en forme.
Aucun complément ne remplace l’effort et la volonté.
Il n’existe pas de pilule miracle pour améliorer sa forme physique. Les meilleurs compléments du marché ne peuvent qu’améliorer accessoirement votre métabolisme. Vous brûlerez, tout au plus, 50 calories supplémentaires par jour. Ne dépensez pas votre argent pour des compléments et gardez-le pour vous payer un ciné ou bien, offrez-vous une récompense quand vous atteignez un objectif !
3. L’exercice physique ne résiste pas aux mauvaises habitudes alimentaires.
Désolé mais c’est un fait.
Si vous privez votre corps du carburant dont il a besoin, les heures d’exercices que vous faites n’auront tout simplement aucun effet. Vous ne verrez pas de résultats, que ce soit dans votre apparence générale ou dans la façon dont vous vous sentez.
D’habitude, les gens regardent l’entraînement sportif à l’envers : ils voient 90% d’exercice et 10% de nutrition. Cette formule ne marche jamais : changez la formule pour 90% de nutrition et 10% d’exercice et vous verrez le résultat.
Si modifier totalement votre alimentation est trop soudain, modifiez-la peu à peu, mais basé vous sur les apports nécessaire pour les sportifs.
Choisissez un aliment que vous savez mauvais et que vous mangez régulièrement et supprimez-le de votre alimentation.
Après une ou deux semaines, enlevez autre chose même si c’est un petit gâteau après le dîner. Essayez de faire l’inverse avec les fruits et légumes : essayez-en un nouveau toutes les semaines ou tous les 15 jours. Testez des recettes et voyez si vos goûts évoluent. Les produits frais vous apportent une diversité infinie et une qualité de saveur que vous ne trouverez jamais dans la malbouffe.
4. Quand vous vous entraînez, le poids que vous soulevez ne compte pas.
Laissez votre égo à la porte du club de gym.
Il y a une erreur basique que beaucoup de gens font dans leur programme d’entraînement, qu’ils soient novices avec les exercices physiques ou qu’ils en fassent depuis des années.
Ils sont trop focalisés sur le poids qu’ils soulèvent. Le nombre de disques d’haltères que vous ajoutez aux équipements ou la taille de l’haltère que vous utilisez pour les flexions du biceps n’ont aucune importance.
En fait, tout ce dont vous avez besoin, c’est de soulever assez de poids afin de stimuler les muscles que vous voulez renforcer.
Soulever plus que votre corps ne le peut, cela mène à de graves blessures surtout dans les articulations. Vous pouvez acquérir force et tonus efficacement en utilisant seulement le poids de votre propre corps avec les exercise de musculation sans matériel presenté dans le programme et il est sera moins probable de vous blesser gravement.
Augmenter le niveau de difficulté des exercices isométriques quand vous êtes prêt, c’est facile. Vous pouvez vous lancer vos propres défis avec les objets qui sont chez vous car aucun équipement particulier n’est nécessaire.
5. Tout ce qu’il vous faut, c’est 15 minutes !
Vous pouvez y arriver !
Selon une étude récente publiée par l’Institut Américain de la Médecine du Sport, 15 minutes d’exercices de résistance sont tout aussi efficaces que 35 minutes d’entraînement pour faire augmenter le métabolisme.
En réalité, peu importe quel exercice de résistance on a utilisé pour cette étude : l’énergie globale dépensée est restée stable pendant 72 heures après l’entraînement.