Si vous ne mangez pas les bons aliments, aucun programme d’exercice ne vous donnera les résultats que vous attendez.
Une bonne alimentation, c’est la clé pour être en forme et pour obtenir le corps que vous avez toujours voulu avoir.
Vous ne pourrez avoir ce corps irréprochable en faisant seulement de l’exercice.
Vous avez besoin de discipline pour votre entraînement en musculation à la maison et vous avez aussi besoin de discipline en ce qui concerne vos repas.
Aucune pilule ou supplement ne vous aidera à être en forme. L’industrie vous ment pour gagner plus d’argent!
Ce que vous mangez est plus important que les exercices que vous pratiquez chaque jour. Vous pouvez être exceptionnellement musclé mais si vous ne mangez pas sainement, vous n’aurez ni le corps ni l’esprit sain. Au coeur de ce programme, il y a une alimentation saine.
Que vous vouliez gagner du muscle, perdre du gras ou les deux, vous avez besoin de protéines appropriées, de glucides de qualité et de bonnes graisses (saines).
Pour brûler des graisses, il est nécessaire de diminuer votre apport calorique.
Selon les recherches les plus sérieuses, il faut évitez les aliments qui font basculer votre glycémie et qui contiennent des ingrédients que l’on devrait absolument éviter tel que les acides gras trans.
Maria Santorn, experte agréée en nutrition et infirmière, a accepté de nous aider à développer un programme de nutriton musculaire adapté et d’apporter sa contribution avec ses 23 années d’expérience en tant que professionnelle de santé.
Elle à rédigé un livre entier sur le sujet de la nutrition. Les membres de notre programme peuvent le télécharger gratuitement cette ouvrage dans la section membre de SuperMusculation.com
Il ne faut PAS faire de régime restrictif pour améliorer votre apparence
Les gens s’affament souvent afin de perdre du poids : c’est une voie sans issue !
Le corps est plein de ressources et il va ralentir le rythme du métabolisme afin de compenser le manque de calories.
Il essaie de s’accrocher à chaque calorie que vous absorbez puisqu’il ne sait pas exactement quand il sera nourri la prochaine fois.
Quand vous reprenez votre apport calorique habituel, le rythme de votre métabolisme continue au ralenti. C’est pourquoi ceux qui se lancent dans des régimes restrictifs retrouvent fréquemment leur poids de départ. Lisez notre chapitre sur la nutrition pour en savoir plus.
par: Pierre Amaral