Nous connaissons tous les bienfaits des légumes pour l’organisme humain. Ils sont non seulement remplis de vitamines diverses et de fibres qui aident au bon fonctionnement du corps, mais ont bien d’autres propriétés qui nous gardent en bonne santé.
Nombreuses sont les campagnes qui nous encouragent à mettre de côté les aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras pour privilégier une nourriture plus saine ; donc 5 fruits et légumes par jour.
Quel sont les légumes pour combattre les graisses abdominales
Mais saviez-vous que certains légumes peuvent stimuler la combustion des graisses abdominales ? Nous pouvons parier que vous ne saviez pas qu’il y a une classe spécifique de légumes qui contiennent des phytonutriments uniques qui aident à se débarrasser de la graisse abdominale. Ce qui suit vous expliquera ce que sont ces légumes uniques et comment ils aident à brûler les graisses qui se trouvent autour du ventre.
Les produits chimiques qui forcent votre corps à garder les graisses.
Une chose dont vous n’avez certainement pas entendu parler concerne les produits chimiques qui se trouvent dans les aliments que vous consommez et dans notre environnement.
Les pesticides, les herbicides et certains pétrochimiques qui sont créés à cause de pollutions d’eau et d’air (avec l’utilisation de produits nettoyants pour la maison, le plastique ou encore les cosmétiques, entre autres) peuvent réagir avec vos hormones et forcer votre corps à stocker les excès de graisses au niveau de votre ventre.
Ces produits chimiques très dangereux sont connus en tant que les xénoestrogènes.
Les xénoestrogènes sont donc des produits chimiques auxquels nous sommes tous exposés (et qui sont réellement difficile à éviter dans le monde moderne) et qui ont un effet oestrogénique dans le corps.
Une exposition trop prolongée peut causer un débalancement hormonal et cela concerne les hommes et les femmes. Donc si vous pensiez que cet article ne concerne que les garçons, détrompez-vous, car les effets nuisibles et dévastateurs de ces produits chimiques peuvent affecter aussi bien la gent féminine que masculine.
Ces produits chimiques remplis d’ostéogènes auxquels nous sommes exposés sur une base journalière peuvent stimuler votre corps à faire des réserves de graisse qui ne sont pas nécessaires, sans parler des autres problèmes (incluant les risques de cancer au long terme).
Voici donc comment cette classe spécifique de légumes devient importante et peut même changer votre vie…
Une des astuces intéressantes que les moniteurs de Super Musculation sont prêts à apprendre à leurs clients comment manger correctement (n’oubliez pas que Maria Santorn, l’experte en nutrition du site vous donnera un maximum de conseils pour que votre manière de manger respire la santé) et notamment les légumes crucifères qui aident à donner un ventre bien plat.
Vous ne savez pas ce qu’est un légume crucifère ?
Les légumes crucifères sont des légumes comme le brocoli, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le chou frisé, le bok choy, le chou, entre autres ! Ces derniers contiennent des phyto nutriments très spécifiques et uniques comme l’indole-3-carbinol (I3C) qui aident à lutter contre ces composés oestrogéniques…
Et en luttant contre la graisse du ventre formée par tous ces stimulants chimiques oestrogéniques, ce n’est qu’une chance de plus que vous mettez de votre côté pour vous aider à gagner la bataille contre la graisse abdominale !
Donc, voilà une excuse de plus pour écouter ce que maman vous a toujours dit et de manger plus de brocoli et chou-fleur ! Ce n’est pas si compliqué et il ne faut pas laisser vos proches ou les messages reçus à travers les médias vous laisser croire que ces légumes ne sont pas bons.
(Surtout dans les films où l’on voit les mères se battre avec leurs enfants pour qu’ils avalent leurs brocolis ou leurs choux de Bruxelles…)Enlevez cette image désagréable de votre tête ; qui sait, vous pourriez peut-être y prendre goût.
Pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience, mais ont mal vécu cela parce qu’ils ont trouvé le goût trop fade ou que l’aspect ne les a pas plut, il y a tout de même une façon de passer à côté de ces sensations désagréables et de manger vos légumes crucifères.
Il ne vous suffit que de faire fondre un peu de fromage (attention, choisissez un fromage sain et frais) sur eux ou de les sauter dans un wok avec un peu d’ail et vous verrez que l’expérience sera totalement différente !
Notez aussi que l’internet regorge de recettes qui pourraient vous aider à rendre ces légumes un peu plus attirants dans votre assiette ou vous donneront peut-être même envie d’en manger un peu plus souvent. Vous pourriez y prendre goût, alors lancez-vous.
Il faut savoir que manger des légumes crucifères va beaucoup vous aider au niveau des graisses abdominales. Mais bien évidemment, ce n’est pas tout et il faudra travailler pour vous faire le magnifique ventre plat dont vous rêvez. Les coachs sportifs certifiés de Super Musculation se feront un plaisir de vous indiquer exactement le plan à suivre pour toucher votre rêve du doigt.