Les antibiotiques font partie des médicaments qui sont les plus utilisés de nos jours. Il faut en effet l’avouer, ils ont pris une place importante dans les nombreux systèmes médicaux autour de la planète. Ils ont par ailleurs littéralement sauvé des millions de personnes dont les santés étaient menacées par de sérieuses infections.
Par contre, nous devons mesurer le danger ainsi que les effets secondaires par rapport à tous ces antibiotiques que nous consommons au cours de notre vie. Bien évidemment, la liste pourrait être longue dépendant des cas.
Mais les informations qui vont suivre vous apprendront qu’une augmentation dans le taux de graisse dans le ventre pourrait également être un facteur présent sur cette liste d’effets secondaires et vous l’aurez compris, ce n’est pas marrant !
Le problème des antibiotiques
Alors qu’une campagne a débuté en France il n’y a pas longtemps au sujet de l’abus des antibiotiques, de nombreuses statistiques démontrent que les États-Unis est le pays champion en surprescription de ce médicament. Ce qui crée bien évidemment un problème croissant de résistance aux antibiotiques et possiblement créant des « supermicrobes » qui sont plus forts et plus nuisibles que jamais.
Les médecins sont probablement les premiers à être blâmés puisqu’ils donnent des prescriptions d’antibiotiques comme on donne des bonbons. A chaque petit problème de santé mineur, ces derniers n’hésitent pas à mettre leurs patients sur antibiotiques, même quand il s’agit d’une infection virale. Cela ne fait bien évidemment pas sens puisque les antibiotiques tuent les bactéries et non pas les virus.
Il faut aussi savoir qu’à chaque fois que vous avalez ce médicament, vous détruisez une grande partie des bonnes bactéries dans votre corps qui aident à la digestion et à ce que votre système immunitaire fonctionne correctement. Comme vous le comprenez certainement d’ores et déjà, ces bonnes bactéries ont une importance majeure pour vous garder en bonne santé.
Donc à chaque fois que vous prenez des médicaments, vous tuez non seulement les mauvaises bactéries qui provoquent les infections, mais aussi les bonnes bactéries qui contribuent à la bonne marche de tous vos organes, de votre digestion et finalement de votre système immunitaire dans son ensemble.
Mais il y a pire ; des recherches ont démontré que la prise d’antibiotiques, même en un seul cycle, peut perturber votre corps et la santé de vos intestins de manière permanente… Ce qu’il y a de plus choquant dans tout cela, c’est que comme le titre de cet article l’implique, les antibiotiques peuvent possiblement augmenter votre graisse abdominale…
Voici les points importants que vous devez considérer la prochaine fois que votre médecin vous proposera de vous prescrire un traitement à base de ce médicament :
1. Des chercheurs qui avaient transplanté les intestins de souris obèses sur les souris minces ont remarqué que celles qui étaient autrefois minces étaient devenues grosses à leur tour. Ce qui est une preuve inévitable que les intestins ont une connexion importante avec le taux de graisses dans le corps.
2. Dans une étude faite sur la prise d’antibiotiques par des vétérans américains, il faut prendre note de la multiplication par six de l’hormone ghréline et de comment la ghréline augmente votre appétit ainsi que votre graisse abdominale.
3. Il est aussi important de noter comment les antibiotiques sont utilisés par les agriculteurs pour faire grandir leurs bêtes plus rapidement. Cela a aussi pour effet que d’augmenter les niveaux de graisses corporelles et le persillage de la viande. Ce ne serait certainement pas une extrapolation que de faire le lien avec l’augmentation de graisses viscérales dans l’abdomen chez les humains.
Tous ces détails, nous l’espérons, vous pousseront à poser les bonnes questions à votre médecin pour savoir s’il est vraiment nécessaire à votre survie que vous preniez des antibiotiques.
Quelles sont donc les suggestions de SuperMusculation.com concernant le sujet ?
Tout d’abord, il faut absolument éviter de prendre des antibiotiques sauf si c’est une question de vie ou de mort. Mais comment parvenir à ne pas utiliser ces médicaments si dangereux pour la santé ?
La réponse se trouve dans la manière dont vous maintenez ou pourriez maintenir votre santé ainsi que votre système immunitaire pour éviter toutes les maladies qui courent et les infections.
Deux des choses les plus importantes pour parvenir à cela seraient de continuellement charger votre système avec des pros biotiques pour renforcer les bonnes bactéries dans vos intestins de manière naturelle et de maintenir les taux adéquats de vitamine D dans votre régime.
N’oubliez surtout pas de vous exposer au soleil tous les jours puisque cela est vital pour le système immunitaire. Si vous vous gardez en bonne santé et maintenez un système immunitaire extrêmement fort, vous baissez drastiquement vos chances d’attraper les maladies et les infections qui pourraient demander à ce que vous utilisiez des antibiotiques.
Bien évidemment, le sport va de pair avec un tel régime de vie. Il ne faut pas vous attendre à perdre du ventre simplement en évitant les antibiotiques, bien que cela aide énormément. SuperMusculation.com vous propose toute une liste de différents exercices à faire pour vous faire un ventre plat et ferme !
par: Pierre Amaral