Les sédentaires et les exercices de musculation rapide
À force de réduire vos activités physiques vous avez pris du poids. Vous vous sentez lourd et maladroit.
Des efforts simples vous épuisent et vous manquez d’air. Le soir, vous passez sans doute de la position assise dans votre salon, à la position couché dans votre canapé puis dans votre lit.
Dès le réveil, vous vous asseyez dans votre voiture avant de vous asseoir face à votre écran de travail. Vous prenez l’ascenseur pour descendre vous asseoir à la cafétéria d’entreprise ou au restaurant du quartier.
Et le soir, vous reprenez votre place assise dans les embouteillages.
Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Les 2/3 de la population française sont devenues sédentaires. 2 sur 5 sur souffrent de surpoids. 1 sur 6 est obèse.
Alors pourquoi ne pas suivre un petit programme de musculation rapide ?
Les exercices de musculation rapides et efficaces.
Il vous suffit d’une quinzaine de minutes d’exercices de musculation rapide et d’une marche à rythme soutenu pour que votre vie change. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire dans un club ou d’acheter des poids, des machines ou des aliments spécifiques. Votre corps est la meilleure machine de musculation que vous pourrez trouver.
Il vous suffit de réaliser des exercices différents chaque jour de la semaine et de répéter ces séances avec assiduité. Les exercices de cardio, les exercices de musculation rapide des abdos, ceux de musculation rapide des pectoraux, des dorsaux, des bras et des jambes vont rapidement faire effet. Pour une bonne raison : nos muscles répondent très vite à des exercices soutenus et fréquents. Ils aiment ça.
Les exercices de musculation rapide des pectoraux.
Les exercices de musculation les plus efficaces pour donner du volume à vos pectoraux sont les pompes. Tout le monde a déjà fait au moins une pompe dans sa vie. Vous pouvez donc parfaitement les réaliser chez vous.
- Allongez-vous sur le ventre, les jambes tendues reposant sur la pointe de vos doigts de pied.
- Placez la paume de vos mains au sol près de votre corps entre vos épaules et votre torse.
- Inspirez profondément.
- Effectuez une pression sur vos mains et tendez vos bras pour redresser votre corps en expirant tout l’air de vos poumons.
- Maintenez votre dos bien droit dans cette position durant 1 ou 2 secondes.
- Redescendez lentement en expulsant tout l’air de vos poumons.
- Un peu avant que votre torse touche le sol, bloquez vos bras.
- Remontez à nouveau en inspirant à fond. Si vous débutez, faites une série de dix pompes. Reposez-vous 1 minute et refaites la même série.
- Après une quinzaine de jours, ajoutez une troisième série. Au bout d’un mois, faites 4 séries de 10 pompes deux à trois fois par semaine.
Les exercices de musculation rapide des abdominaux : le gainage.
Faites des exercices de gainage des abdominaux. Vous renforcerez les muscles les plus utilisés et les plus résistants du corps humain.
- Placez-vous face contre terre en reposant votre corps sur la pointe des pieds et sur les avants bras. Les coudes doivent être dans l’alignement du corps au niveau du torse.
- Maintenez-votre dos bien droit.
- Restez immobile durant une minute puis reposez-vous une minute.
Les exercices de musculation rapide des abdominaux : le grand droit.
- Allongez-vous sur le dos en fléchissant les jambes, placez vos mains sur votre torse.
- Redressez votre partie supérieure en rapprochant votre tête de vos genoux.
- Ne soulevez pas les fesses pour prendre de l’impulsion et exigez exclusivement à vos abdominaux de faire ce travail.
- Redescendez et au moment où vous allez retoucher le sol, repartez en avant. Faîtes 2 séries de 10 mouvements avec une pause de 30 s entre les deux séries.
- Augmentez le nombre de vos séries au bout de 15 jours.
par: Pierre Amaral