La Musculation naturelle : la seule méthode efficace !

Le grand retour des exercices de musculation naturelle.

Pour avoir un corps ferme et désirable, on n’a tout inventé. Après les régimes miraculeux et les pilules salvatrices, voici venu le temps des opérations esthétiques et chirurgicales. Tout semble nous pousser vers des solutions de moins en moins naturelles et de plus en plus extrêmes. Il est vrai que l’embonpoint généralisé de la population ne cesse d’augmenter et que les pouvoirs publics tirent l’alarme avec vigueur. Depuis quelques mois, des campagnes contre la sédentarité et le surpoids sont mises en places dans les écoles de nos chers enfants. Car eux-aussi sont touchés.

Il était temps que les exercices de musculation naturelle viennent à notre rescousse.

Qu’est-ce que la musculation naturelle ?

La musculation naturelle est en fait un terme qui s’oppose aux solutions que nous avons évoqué un peu plus haut et à un type de musculation qui fait appel à l’excès.

Excès dans le temps qui y est consacré et surtout, excès alimentaire ponctué par l’absorption régulière de stéroïdes. Les exercices de musculation naturelle ne pourront jamais vous donner la musculature d’un bodybuilder professionnel. Il faudra que “vous preniez quelque chose“. C’est une autre facette des pilules miraculeuses et on passe d’un excès de sédentarité à un excès de musculation.

Ce qui nous intéresse ici, c’est la musculation naturelle, celle de notre propre corps avec ses disponibilités réelles. En travaillant chez vous un programme simple, il vous suffira de  15 mn par jour durant quelques semaines pour noter les premières transformations.

Comment est fait un programme de musculation naturelle ?

Un bon programme de musculation naturelle va se baser sur deux facteurs incontournables :

  1. les exercices de musculation d’un côté
  2. votre résistance du moment de l’autre.

Une fois que vous connaissez les exercices de bases, vous établissez le nombre de répétitions que vous pouvez faire. Imaginons que vous êtes capable de faire 5 pompes d’affilées. Vous définissez ce chiffre de 5 comme celui qui correspond à vos séries. Vous pouvez faire deux séries de 5 pompes puis trois séries, puis quatre et au bout de quelques jours vous modifierez le nombre de répétitions de mouvement de la série en le passant de 5 à 10. Vous commencez par faire deux séries de 10 puis vous augmentez petit à petit. L’important est que vous soyez bien.

Un programme de musculation naturelle va se baser sur la diversité des exercices. Certains jours vous ferez des exercices pour vos jambes, le lendemain des exercices d’abdos et de pectoraux, le surlendemain ce sera cardio et exercices rapides pour le dos, le jour d’après ce sera abdos et fessiers et ainsi de suite.

Peut-on travailler des zones spécifiques avec un programme de musculation naturelle ?

Oui, bien sûr. Si vous souffrez de mal de dos, si vous trouvez votre taille trop maigre ou trop grosse, si votre torse ou vos fessiers vous déplaisent particulièrement, il est possible de travailler plus spécifiquement ces zones. Vous pouvez choisir les exercices qui vous conviennent par rapport aux muscles que vous voulez travailler. La musculation naturelle n’est rien d’autre qu’un travail simple et régulier de votre corps. Le repos entre chaque série est vital à la bonne réalisation de votre séance.

Est-ce que mon corps sera mieux avec des exercices de musculation naturelle ?

Oui, mille fois oui !

Vos muscles vont se redessiner jour après jour, et vous-même vous vous sentirez mieux. Vous serez plus dynamique, plus détendu aussi. Votre sommeil sera profond, car votre corps en aura besoin.

Vous ne dormirez pas plus, mais vous dormirez mieux. Mais pour être vraiment en paix avec vous-même, il faudra équilibrer votre alimentation. On ne parle pas de régimes draconiens. Tout doit-être logique. En plus de vos exercices de musculation naturelle, vous ferez attention aux aliments que vous avalez et peut-être tenterez-vous des séances de méditation.

Ces trois activités constituent un cocktail étonnant pour reprendre le contrôle de votre corps. Votre esprit sera serein par rapport à un changement de vie important. Ne dit-on pas ” Avoir un esprit sain, dans un corps sain ” ?

par: