Les mythes des exercices de poids corporel

Mythe n°1 – L’entraînement sans matériel ne permet pas d’ajuster la difficulté d’un exercice ?

Il y a une incompréhension courante qui consiste à croire que les options de l’entraînement sans matériel sont limitées.

exercise poids corporelLes gens imaginent que ce type d’exercices sont des pompes, des redressements assis et rien d’autre.

Avec la méthode présentée dans SuperMusculation.com, nous abordons plus de 100 exercices différents.

Les variations sur chaque exercice offrent encore plus d’options.  Les machines de musculation classiques ou les appareils pour la maison ne peuvent pas offrir le même niveau de diversité.

Mythe n° 2 –  Il est impossible de travailler tous les groupes musculaires

Les exercices sans matériel présenté dans le programme de musculation SuperMusculation.com sont assez diversifiés pour travailler tous les principaux groupes musculaires et bien plus encore. Avec l’entraînement sans matériel, vous pouvez utiliser les muscles des jambes pour arrondir vos mollets. Vous pouvez même renforcer les muscles du cou.

Votre créativité est votre seule limite. Tous les mouvements courants de l’haltérophilie peuvent être imités et on peut les rendre plus difficiles ou bien plus faciles.

En utilisant seulement votre propre poids et votre propre résistance, vos muscles peuvent continuer à se dessiner et à augmenter tout au long de votre vie.

Il y a 4 moyens simples d’augmenter l’intensité d’un exercice sans ajouter de poids.

Les voici :

  1. Augmenter ou diminuer la force
  2. Pratiquer un exercice sur un support instable
  3. Faire des pauses au début, à la fin et/ou au milieu du mouvement
  4. Concentrer un exercice en un seul mouvement et avec un seul membre

Mythe n°3 – On peut sculpter un muscle avec un exercice isolé

Encore autre chose d’impossible : vos muscles peuvent seulement diminuer ou augmenter. La forme que prennent vos muscles dépend de votre capital génétique, pas des exercices  selon les chercheurs en science du sport.

Il y a une chose à retenir : ces muscles que certains considèrent en tant que muscles individuels, comme les épaules, les cuisses ou le dos, peuvent être modifiés en insistant sur certains muscles du même groupe. Les épaules par exemple, peuvent développer cette forme de coeur tant désirée en s’assurant que les deltoïdes arrières travaillent.

par: