Nous voulons tous nous faire un corps de rêve et parvenir à ce résultat sans pour autant mettre de côté nos habitudes et les choses que l’on aime faire ou consommer.
L’alcool fait partie de ces choses que la majorité des gens ont beaucoup de mal à mettre de côté en commençant un régime particulier ; que ce soit pour perdre du poids, pour la sèche ou pour tout simplement avoir un régime alimentaire plus sain.
Ce sujet semble réellement être une des premières causes de débat pour énormément de monde. Ils veulent maigrir, mais ne veulent pas abandonner la consomption d’alcool.
Nous ne parlons pas du type de consomption de manière alcoolique (qui est certainement un grave problème), mais plutôt d’une consomption d’alcool modérée.
Bien qu’une grande partie des gens arrivent volontairement à abandonner l’alcool entièrement, ce n’est pas forcément nécessaire que l’arrêt soit total. On peut tout de même boire de temps à autre tout en restant en parfaite santé et en gardant la ligne.
Mais il y a bien sûr quelques astuces que vous pourriez utiliser et vous aideraient à ne pas reprendre les kilos et nous en parlerons dans cet article.
Afin que son régime de vie soit couronné de succès, une personne doit arriver à se décider par rapport aux choses sur lesquelles elle doit rester stricte et sur les choses qu’elle se permettra de faire.
Par exemple, il serait mieux que vous vous décidiez à rester stricte par rapport aux nourritures cuites ou faites avec des acides gras trans, au pain blanc et ne jamais boire de sodas ou de boissons sucrées.
Mais même les pros du fitness vous le diront, il ne faut pas cesser de vivre et il ne faut pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps. Après tout, nous ne sommes pas des robots et se priver tout le temps ne va créer que de la frustration et plus de risques d’être tenté à consommer tout sur la longue liste des choses dont l’on se prive.
Pour revenir à l’alcool, rien ne vous empêche donc d’en profiter quand vous sortez entre amis, que vous faites ou allez à un barbecue, un diner ou une fête. Sans oublier les soirées dans les boites de nuit ou dans les bars.
Tout n’est qu’une question de balance dans votre vie, mais tous les aspects ne doivent pas être parfaits afin d’avoir la santé et le corps que vous voulez. Vous vous rendrez certainement fou si vous essayez de faire tout de manière parfaite.
Bien évidemment, si vous n’avez aucun problème à vous abstenir de boire de l’alcool et êtes prêt à prendre cette décision, ce sera définitivement une très bonne chose pour vous.
Mais pour le reste d’entre nous qui veulent tout de même continuer à profiter de ce plaisir occasionnellement tout en gardant la forme, voici quelques astuces à prendre en compte :
Astuce numéro 1 :
Ce n’est un secret pour personne, l’alcool donne des calories vides ; donc 7 calories par gramme, comparé à 4 calories par gramme de glucides et de protéines et 9 calories par gramme de graisses. Par contre, au lieu d’avaler des glucides, protéines ou graisses saines obtenues dans des nourritures saines, l’alcool nous donne beaucoup de calories avec très peu de micronutriments.
Ce qui pourrait vous aider serait de prendre un diner qui consiste que de protéines et de légumes les soirs où vous prévoyez de boire. Cela vous aidera à contrôler votre appétit et à donner à votre corps les nutriments dont il a besoin. Évitez aussi de prendre des repas trop riches en calories.
Astuce numéro 2 :
Si vous voulez préserver votre corps de vilaines graisses, restez loin des boissons au sirop et aux fruits qui sont remplies de sucre. Vous consommerez non seulement les calories vides qui se trouvent dans l’alcool, mais également celles qui se trouvent dans le sucre. Dites donc au revoir aux margaritas et aux cocktails qui ont approximativement 500 à 600 calories par verre et 70 à 100 grammes de sucre !
Astuce numéro 3 :
Si vous voulez boire des bières, nous vous conseillons de prendre une ou deux bières brunes au lieu de cinq ou six bières light. Bien que les bières brunes contiennent plus de calories, elles contiennent des vitamines B et des antioxydants que les bières light ne contiennent pas, en vous tenant sur 150 à 300 calories.
Astuce numéro 4 :
Essayez de faire un maximum d’exercices quelques jours avant votre soirée si possible. Cela vous aidera à faire travailler votre métabolisme un peu plus vite et à traiter les calories plus rapidement. N’hésitez pas non plus à faire du sport le lendemain pour vous débarrasser des excès de calories prises pendant votre soirée.
Astuce numéro 5 :
Après votre soirée ‘beuverie’, évitez de manger les barres de chocolat et tous les petits snacks remplis de calories, spécialement en soirée. Préférez les fruits, les légumes et les protéines qui n’auront pas d’effet négatif sur votre ligne.
Astuce numéro 6 :
Le vin est une alternative plus saine si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’alcool. Ce dernier contient des antioxydants, bien que le vin rouge en contienne plus que le vin blanc.
Pour finir, n’oubliez pas que l’excès d’alcool ne nuit pas seulement à la ligne, mais aussi à la santé et que prendre de l’alcool et le volant pourrait mettre votre vie en danger.
par: Pierre Amaral