Chacun de nous a une morphologie différente. À une époque où l’entretien du corps est synonyme de bonne santé et de séduction, nous avons tous un défaut que nous souhaiterions corriger. Certains sont trop gros alors que d’autres sont trop maigres.
Ces deux constats totalement opposés entraînent des conséquences pourtant similaires : une fatigue rapide durant l’effort et un risque réel pour la santé. Notre corps possède donc un équilibre qui lui est propre ; ce point d’équilibre lui permet de réaliser l’ensemble des performances pour lesquelles l’homme a été préparé.
Surpoids et obésité, la France est touchée !
Il est facile d’établir soi-même un diagnostic très fiable de notre situation personnelle en calculant et en utilisant des critères comme l’Indice de Masse Corporelle (IMC) ou les Besoins Énergétique (BEN) qui se complètent par d’autres échelles de mesure. Tous ces outils sont utilisés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et plus personne n’en conteste l’exactitude.
En vous connectant à des sites gratuits, vous obtiendrez en quelques minutes un point complet de votre situation. Alors trop gros ? Trop maigre ? Sachez que 32 % de la population française de plus de 18 ans est en surpoids et que 15 % ont même atteint le stade de l’obésité, alors que 5 % sont au stade de maigreur ¹, cela représente 22 millions de nos compatriotes.
Le point commun de tous ces individus est un manque flagrant de masse musculaire. Or le muscle est un élément qui renforce la structure corporelle. Une belle musculature soulage les efforts de la colonne vertébrale, elle permet de déplacer facilement des objets plus ou moins lourds, de marcher longtemps ou de monter des escaliers sans ressentir une fatigue extrême.
Si nous admettons qu’une belle musculature est un signe de bonne santé, on conçoit que ces muscles longilignes et dynamiques alimentent des fantasmes érotiques en devenant alors des éléments de séduction.
Grâce à un programme de prise de masse musculaire adapté à vos besoins, vous pourrez développer une musculature de rêve qui va vous permettre de vous sentir plein d’énergie alors que les hommes et les femmes qui vous côtoient vous regarderont avec un œil neuf et parfois gourmand !
Le muscle, le premier remède au surpoids
Pour perdre de la graisse, il existe plusieurs solutions, mais il faut rappeler ici une règle fondamentale du métabolisme humain. Les muscles sont des tissus qui dévorent la graisse. Ce sont d’ailleurs les seuls qui réalisent cette fonction.
Moins vous avez de muscles, plus la graisse a de facilité à s’installer dans les réserves qui sont prévues pour les recevoir (notre taille, nos fessiers) et inversement, plus vous faites travailler vos muscles, plus ils vont aller puiser dans les réserves de graisse pour s’alimenter. Le muscle est un brûleur de graisse. Les 656 muscles de votre corps sont donc vos meilleurs alliés pour perdre votre graisse.
Il n’y a en fait rien de plus simple que de développer ses muscles. Plus nous les travaillons, plus ils se développent. En suivant un programme sérieux de prise de masse musculaire, vous vous rendrez compte en moins de 2 semaines que des premiers résultats sont visibles. Mais ce ne sera qu’un début.
Plus vous suivrez ce programme, plus vous vous rapprocherez du point d’équilibre idéal de votre organisme. Ne craignez pas que de tels efforts vous amènent à avoir une silhouette digne des bodybuilders et autres superhéros, car ce stade ne peut s’obtenir qu’en prenant des compléments alimentaires très spécifiques. Pour vous comme pour moi, les muscles sont des éléments qui aiment travailler ; plus ils sont sollicités, plus ils deviennent résistants et souples à la fois.
Malgré toutes ces évidences, le nombre de personnes en surpoids ou obèses ne cesse d’augmenter années après année en France. Les pouvoirs publics tirent dorénavant la sonnette d’alarme pour nous inviter à réagir. Faire du sport est la solution imparable. Il est inutile de s’inscrire dans un club, de chercher un professeur à domicile ou d’acheter des équipements onéreux qui prendront beaucoup de place dans votre appartement.
Un programme récent de prise de masse musculaire nous rappelle qu’en réalisant quelques mouvements très précis et en utilisant certains objets de notre quotidien, nous pouvons tous nous construire une silhouette gracieuse et avoir une musculature tonique.
En vous inscrivant à ce programme en ligne de prise de masse musculaire, vous aurez accès à une centaine d’exercices astucieux que vous pouvez faire chez vous ou au bureau. Vous pouvez travailler vos fessiers, vos dorsaux, vos biceps, etc. efficacement et sans bouleverser l’organisation de votre environnement.
Le corps est une machine exceptionnelle et le vôtre va vous surprendre !
En moins de 2 mois et à base de petits exercices ciblés de 10 minutes, vous allez devenir une personne dynamique et vraiment très agréable à regarder.
par: Pierre Amaral