« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger »… Cette phrase hors du commun qui vient du film « L’avare » avec Louis de Funès résume bien l’article qui va suivre.
En effet, beaucoup de personnes aiment beaucoup manger sans se soucier des conséquences que les aliments qu’ils avalent peuvent avoir. La gourmandise est un vilain défaut et ce sont nos hanches, notre ventre, nos jambes ; enfin notre corps en entier qui en paie le prix.
Tout ce que vous vouliez savoir au sujet des protéines, des glucides, des pro biotiques, de la vitamine D, des huiles de friture, des nourritures qui brûlent les graisses, des nourritures qui vous rendent gros, des nourritures qui vous tuent à petit feu et bien plus sont des choses que vous pourrez apprendre avec nous.
Règle numéro 1 :
Les glucides n’ont pas besoin d’être éliminés… elles ne sont pas intrinsèquement « mauvaises » en quantités raisonnables. Mais les céréales et les sucres trans, en particulier, doivent être consommés en petite quantité. Donc, pour faire simple, vous serez plus mince et en meilleure santé si vous obtenez la plupart de vos glucides dans des fruits et des légumes au lieu de céréales et de sucres.
Règle numéro 2 :
Mettez l’accent sur les sources de protéines de qualité telles que le gibier, les poissons et les fruits de mer, les bêtes sont nourries à l’herbe et les œufs organiques, tout en essayant d’éviter les viandes les plus cultivées et les poissons d’élevage qui ont été nourris essentiellement avec des céréales dans un environnement industriel malsain.
Règle numéro 3 :
Mis à part le sucre trans, si nous devions choisir 3 des pires aliments dans le régime alimentaire occidental moyen, les plus importants qu’il faudra commencer à éviter seraient le maïs, le soja et le blé, et leurs dérivés tels que le sirop de maïs, l’huile de maïs, l’huile de soja, les protéines de soja, etc.
Voulez-vous entendre une statistique effrayante à propos de ce que la personne moyenne mange ? Actuellement, la moyenne des adultes ayant un régime alimentaire typique dans des pays comme les États-Unis, Canada, Australie, etc. consomme environ 67 % de leur apport calorique total provenant seulement de ces trois aliments — le maïs, le soja et le blé (et leurs dérivés).
Règle numéro 4 :
La plupart des gens ne réalisent pas combien de calories et de sirop de maïs à haute teneur en fructose, qu’ils avalent dans des choses comme les vinaigrettes, le ketchup, les sauces cocktail, et les marinades, entre autres.
Par exemple, 1 cuillère à soupe de ketchup a 5 grammes de sucre, mais une personne moyenne utilise 2 à 4 cuillères à soupe de ketchup en mangeant un hamburger et des frites pendant un repas. Évitez donc toutes ces sauces qui sont remplies d’un élément qu’on appelle HFC et qui est bien pire que le sucre !
Règle numéro 5 :
En parlant de sucre, la plupart des gens ne réalisent pas qu’ils sont accros au sucre, et à quel point le sucre peut être mauvais pour leur corps. Nous entendons tout le temps des gens dire des choses en mangeant des bonbons ou en buvant une boisson sucrée telles que « Oh, ce n’est que du sucre, je peux le brûler facilement » ou « Je peux facilement m’en passer, je ne suis pas accro. »
Le sucre est en fait toxique pour le corps… C’est vrai… non seulement le sucre fait grossir, mais c’est aussi l’une des causes directes du diabète et des maladies cardiaques. Ce n’est pas tout puisque le sucre nourrit également les cellules cancéreuses. Évitez le sucre, autant que possible, à l’exception d’une petite quantité de sucres naturels dans un morceau de fruit par jour.
Règle numéro 6 :
Évitez l’huile de canola, autant que possible… Malgré les fausses allégations de marketing sur huile de canola qui clament que cette dernière est « saine » et contient beaucoup d’acides gras mono insaturés, tout comme l’huile d’olive, l’huile de canola n’a rien à avoir avec l’huile d’olive d’un point de vue biochimique. Il faut aussi noter qu’elle réagit différemment à l’intérieur de votre corps quand on la compare avec l’huile d’olive.
Règle numéro 7 :
En plus d’éviter l’huile de canola, nous vous recommandons fortement d’éviter l’huile de soja, l’huile de maïs, l’huile de graines de coton et cela, autant que possible aussi.
Ces huiles ont un effet très inflammatoire dans le corps, peuvent perturber l’équilibre de vos acides gras oméga-3 et oméga-6 dans votre corps, et sont aussi généralement faites à partir de cultures génétiquement modifiées, dont les conséquences à long terme sur la santé ne sont pas encore entièrement comprises par les scientifiques.
Règle numéro 8 :
Margarine vs beurre ? Nous n’avons aucune idée de pourquoi tout le monde sont encore à débattre sur le sujet. Nous vous conseillons d’utiliser le beurre fait à base de vaches élevées au grand air de manière quotidienne et de ne jamais toucher à la margarine.
Oubliez même les soi-disant margarines « saines », qui contiennent en général les huiles de soja ou de maïs, qui comme vous le savez sont inflammatoires. Le vrai beurre est la seule réponse dans ce cas.
Pour en apprendre plus sur le sujet, n’hésitez surtout pas à contacter les professionnels de SuperMusculation.com qui n’hésiteront pas à vous donner les réponses nécessaires pour que vous réappreniez à manger correctement.
par: Pierre Amaral