Les gens s’accrochent à cette croyance qui dit que la perte de graisse peut concerner spécifiquement une partie isolée du corps.
Ils pensent qu’en faisant des abdos, ils brûleront la graisse en trop au milieu du corps.
Le secret pour perdre de la graisse
En fait, si vous avez des bourrelets sur le ventre, aucune série de redressements assis ne vous donnera des abdos en béton.
En faisant des centaines de redressements assis chaque jour, vous aurez des muscles abdominaux renforcés mais ils ne peuvent vous débarrasser par eux-mêmes de ces quelques kilos en trop.
ON NE PEUT PERDRE DU POIDS QU’EN BRÛLANT PLUS DE CALORIES QU’ON EN ABSORBE.
Vous brûlez des calories plus efficacement en devenant plus fort et en augmentant la masse musculaire, et s’applique aussi pour les homme et pour les femmes (qui ne doivent pas s’entrainer différemment) . Faire travailler vos cuisses, vos bras ou vos épaules aura autant d’effet sinon plus que les redressements assis, pour vous aider à aplatir votre ventre du simple fait que ces muscles sont plus larges.
Le muscle et la graisse ont chacun des fonctions complètement différentes (impédancemètre) et elles ne peuvent pas être modifiées. Perdre de la graisse, cela exige d’absorber moins de calories.
Perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps
Si vous venez de commencer ce programme après une longue période sans trop faire d’exercices, avec une bonne alimentation, vous connaîtrez un gain de force et vous perdrez de la graisse en même temps.
Pour les sportifs de haut niveau, c’est difficile mais ce n’est pas impossible. Avec un équilibre parfait entre glucides complexes, bonnes graisses et protéines en quantités suffisantes, votre corps peut y arriver.
La perte de muscle est due à un manque d’efforts. C’est aussi simple que cela et l’un et l’autre ne sont pas interchangeables.