La vérité sur les régimes faibles en glucides vs les repas avec contrôle sur les glucides

Nous sommes tous amenés à faire un régime spécial à un moment de notre vie. Que cela soit pour perdre du poids, pour prendre de la masse ou du muscle, pour manger plus sainement ou pour s’adapter à une condition particulière (hyper tension, diabète, cholestérol), nous devons tous à un moment ou un autre reconsidérer notre manière de nous alimenter.

Un des problèmes majeurs en parlant de régimes réside dans le fait que personne ne semble s’entendre sur ce que la phrase « faible en glucides » veut réellement dire.

Si d’un côté on pourrait vous dire qu’un régime « faible en glucides » veut dire un régime Atkins avec la quantité de saucisses, de hotdogs ou de viandes traitées de vous désirez, mais sans aucune nourriture qui contient de glucides, une autre personne pourrait voir les choses différemment.

En effet, une autre personne pourrait considérer le régime faible en glucides comme étant un régime avec 40 % de calories journalières provenant de glucides au lieu des 55 à 60 % traditionnellement recommandées.

Si on y pense, dans un type de régime 40/30/30, la majorité des calories viennent des glucides, donc nous ne pouvons bien évidemment pas les appeler des glucides faibles. Mais beaucoup de personnes continuent tout de même de les appeler de la sorte.

C’est à cause de ces différences tellement drastiques entre la manière dont les gens décrivent le terme « faible en glucides » que la majorité de ceux qui voudraient commencer un régime sont tellement perdus.

Mais quelle est donc la vérité au sujet des glucides par rapport aux régimes ?

Nous savons que comme des milliers d’autres personnes, vous êtes probablement perdu au sujet des glucides. Supermusculation.com vous propose de trouver les réponses dont vous avez besoin au sujet des glucides.

Tout d’abord, nous ne vous conseillons pas de vous focaliser sur les nourritures qui pourraient être « faibles en glucides » ou « riches en glucides ». Ce n’est pas obligatoire de tenir un compte exact du taux de choses que vous ingurgitez.

Tout le monde devrait découvrir par lui-même les taux de glucides, de protéines et de graisse dont ils ont besoin. Après tout, nous avons tous des corps différents et ces derniers ne réagissent pas de la même manière aux régimes prototypes.

Après tout, le succès de votre régime ne réside que dans la quantité de calories que vous absorbez par rapport à la quantité de calories que vous dépensez sur une certaine période de temps. Si vous ne dépensez pas suffisamment et que vous avalez bien trop de calories, les chances que vous arriviez à votre but seront bien sûr très minces.

Mais là où l’absorption de glucides devient importante, c’est dans la manière dont celles-ci vont affecter vos hormones et le sucre dans votre sang, tout en stimulant vos envies de manger. Vous pourriez dire à quelqu’un de manger 2500 calories par jour avec un contenu riche en graisse et en protéines tout en étant faible en glucides, mais elle pourrait terminer sa journée avec 2500 calories parce que son appétit a été satisfait.

Par contre, dites à cette personne de manger 2500 calories par jour avec des ingrédients riches en glucides et elle pourrait finir par manger 3000 calories ou plus par jour parce que le haut taux de glucides dans ce régime aura stimulé ses envies, ce qui l’aura amené à trop manger.

Vous pouvez vous-même faire l’expérience…

Essayez un grand steak avec des légumes et vous verrez que votre appétit sera satisfait dès que vous aurez terminé ce repas et même pour plusieurs heures après.  Mais si vous décidez de faire des pâtes, vous verrez que vous n’aurez pas trop de mal à terminer votre plat et que vous aurez tendance à avoir faim par la suite. Ce qui résultera à ce que vous vous resserviez une deuxième ou même une troisième fois.

C’est ce qui se passé souvent pour la majorité des gens. Une fois que vous avez mangé une large portion de glucides tels que des pâtes, du riz ou des céréales, cela devient difficile de s’arrêter et vous avez envie de plus de glucides une heure plus tard.

Donc voilà ce qui fonctionne le mieux en général ; c’est de manger des glucides, mais de manière contrôlée.  Cela ne veut pas dire que vous devez le faire de la manière Atkins, mais plutôt que vous devez réduire les grains, éviter les sucres raffinés et de les remplacer par des glucides sains que vous pourrez obtenir dans les fruits, les légumes et occasionnellement dans les haricots.

Le régime parfait consiste donc de viandes maigres, d’œufs, de noix, de graines, de fruits et de légumes ; la manière la plus saine de manger. Parfois, cela ne demande qu’à ce que vous pensiez différemment par rapport à la manière dont vous mangez et à ce que vous considérez comme normal afin de vous débarrasser des sucres et grains inutiles dans votre régime.

Un bon exemple serait, pourquoi avez-vous besoin de manger un burger dans du pain ? On n’y pense pas, mais il y a pourtant d’autres manières de le manger. Pour résumer, ne vous en tenez pas à ce que vous avez l’habitude d’entendre ou de faire ; faites bouger les choses afin d’avoir un régime plus sain.

par: