La VRAIE bonne alimentation pour la musculation

De nos jours, il est facile de trouver toute une gamme de produits d’alimentation pour musculation qui aident au gain de muscles. Il est donc important de savoir quel type d’alimentation il faut prendre pour se muscler.

Alors qu’il est plutôt facile pour certains de prendre de la masse, pour d’autres, surtout les débutants, prendre des kilos s’avère difficile. Si vous voulez prendre de la masse, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la bonne alimentation musculation :

  • Prendre de la masse en mangeant plus de calories qu’on en dépense. La raison d’un non prise de masse vient tout simplement du fait que vous ne consommez pas assez de calories. Si votre poids se maintien, augmentez votre ration quotidienne d’aliments.
  • Consommez plus de calories de façon progressive pendant plusieurs mois. Attention ! L’objectif est aussi de ne pas prendre excessivement de graisse.
  • Pour pourvoir gagner en masse, il est important de connaître les aliments que vous consommez. Essayez d’appliquer certaines compositions pour varier vos aliments sans toutefois faire varier le volume calorique, et la quantité d’aliments riches en protéines, lipide et glucides.

Vous pouvez également remplacer certains aliments par d’autres, mais assurez-vous qu’ils sontéquivalents. Des aliments tels le riz, les pâtes semi-complètes, le quinoa, le millet, le petit épeautre, ainsi que les lentilles, ont des équivalences glucidiques.

Et consommer de tels aliments permettent de prendre de la masse, car ils sont de bons aliments pour la musculation. Vous pouvez varier vos aliments, et manger deux d’entre eux qui contiennent des glucides, mais à condition de bien calculer les proportions.

Si vous avez l’habitude de manger du pain, ne vous en privez pas. Assurez-vous de bien calculer la quantité de pain, pour avoir l’équivalent nutritionnel d’une ration de riz. Par exemple, 100g de riz équivaut approximativement à 60 g de riz + 50 g de pain. Il ne faut surtout pas se priver de choses que vous aimez consommer.

Vous pouvez ainsi remplacer un aliment protéiné par un autre. Par exemple, remplacez 100g de viande maigre par du jambon, de la dinde ou encore du poisson. Il faut environ 40 grammes de viande pour obtenir 100 grammes de protéines.

Les produits oléagineux figurent aussi dans la composition d’une bonne alimentation pour musculation. Alors, n’hésitez pas d’ajouter à votre menu des fruits oléagineux, comme les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les noix de pécans, les pignons, les pistaches, ainsi que les noix.

Une vraie bonne alimentation pour musculation

Une vraie bonne alimentation pour musculation contribue à la croissance et au développement des muscles. Comprenez que l’alimentation et la musculation sont inséparables. Donc, il va de soit que pour augmenter votre poids corporel et la masse musculaire, il est impératif de prendre une bonne alimentation pour musculation qui soit riches en vitamines, minéraux et fibres, comme des fruits et des légumes.

Si vous faites de la musculation, il faut consommer suffisamment de protéine, de lipide et de glucide pour satisfaire les besoins de votre corps. Ainsi, il est préférable de repartir l’apport calorique dans la journée. Par exemple, pour garder un équilibre idéal, vous pouvez consommer 25 % de calories le matin, 40 % le midi et 35 % le soir.

Assurez-vous de bien répartir l’apport en protéines, glucides, et lipides, de 50%, 30% et 20% respectivement. Il ne faut surtout pas oublier de boire une bonne quantité d’eau, afin de bien s’hydrater. D’ailleurs, il est conseillé de boire avant les exercices, pendant, et après les exercices.

par: